Mai/220
Gilbert et Boies frappent… Gaudreau et Archambault lancent!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 mai 2022 — L’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M, communément nommée NEO, une formation qui évolue en première division de la NJCAA, a remporté une victoire de 15-8 hier aux dépens de la troupe du Collège Rose State, elle aussi de l’Oklahoma.
Dans ce match, les quatre baseballeurs québécois de l’équipe de NEO, Zachary Gaudreau, Gabriel Archambault, Antony Gilbert et Émile Boies, se sont signalés.
Zachary Gaudreau, un jeune homme de 17 ans de Longueuil a lancé trois manches et deux tiers en relève, cédant un point mérité sur deux coups sûrs et quatre buts sur balles. L’artilleur gaucher a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.
Normalement, Gaudreau, qui a été amené au monticule en quatrième manche, devrait recevoir le crédit de la victoire.
Gabriel Archambault a, quant à lui, lancé les deux dernières manches de la rencontre… ne permettant qu’à un seul coureur d’atteindre les buts (frappeur atteint). Le lanceur lavallois a inscrit quatre retraits sur des prises.
Anthony Gilbert a réussi deux coups sûrs (2-en-4) dans l’affrontement, dont son troisième coup de circuit de la campagne.
Celui qui patrouillait le champ centre en défensive a également soutiré un but sur balles, volé un but, son dixième de la saison, croisé le marbre à deux reprises et produit trois points!
Finalement, Émile Boies, un baseballeur de Québec, qui jouait au troisième but pour ce match, a claqué un double (1-en-4), soutirant de plus un but sur balles, croisant le marbre lors de ses deux présences sur les sentiers et produisant deux points pour son équipe.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Quatre baseballeurs québécois d'une équipe de baseball qui joue à Miami en Oklahoma et qui se signalent dans le même match... disons que ce n'est pas un exploit que l'on voit tous les jours. C'est pourtant ce qu'ont réalisé hier Zachary Gaudreau, Émile Boies, Antony Gilbert et Gabriel Archambault avec leur équipe du collège Northeastern Oklahoma A&M.
Aucun trackbacks pour l'instant