1
Mai/22
0

Quatre coups sûrs pour Édouard Savoie!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Savoie, Université West Texas A&M, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 1er mai 2022 - Hier, Édouard Savoie et les siens de l’équipe de baseball de l’Université West Texas A&M ont partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe de l’Université St Edward’s également du Texas. Victoire de 2-0 dans le premier match du jour et défaite de 8-5 dans la deuxième rencontre de la journée.

Le baseballeur québécois a été parfait dans le rectangle du frappeur dans la victoire des siens de 2-0, ramenant un dossier de 3-en-3.

Puis, dans la deuxième rencontre du programme double, l’athlète de 22 ans de Saint-Eustache a réussi un coup sûr en quatre voyages à la plaque, comptant un point pour les siens.

Savoie et les siens disputent aujourd’hui leur dernier match de la saison régulière 2022.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Pier-Olivier Boucher a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre deux fois en plus de produire un point. Son équipe de l’Université Southern Illinois (NCAA DI) l’a emporté au compte de 15-12 sur leurs adversaires de l’Université Valparaiso de l’Indiana.

Archer Brookman a claqué un double (1-en-2) en plus de frapper un ballon-sacrifice. Il a produit un point dans la défaite de la troupe de l’Université Ohio State (NCAA DI) au compte de 13-4 aux mains des porte-couleurs de l’Université du Rutgers du New Jersey.

Jordan Glazer a ramené un dossier de 2-en-4 alors que les siens de l’Université Post du Connecticut (NCAA DII) encaissaient une défaite de 12-5 aux mains de la troupe du Collège Chesnut Hill. Le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-3 dans le premier match du jour, un revers de 8-0 des siens.

Maxime Adam a atteint les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3), soutirant deux buts sur balles, volant un but et croisant le marbre une fois dans la victoire de 10-9 des siens du Collège Western Nebraska (NJCAA DI) sur leurs rivaux du College McCook.

Martin Vincelli-Simard a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que les siens de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) ont encaissé une défaite de 6-2 aux mains de la troupe de l’Université California Baptist.

Yohann Dessureault a mis la balle en lieu sûr une fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur, aidant les siens de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) à remporter une victoire de 5-1 sur leurs rivaux de l’Université Liberty.

Alfonso Villalobos a réussi un coup sûr (1-en-3) profitant de sa présence sur les sentiers pour voler un but et pour compter un point pour les siens du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) qui a remporté la victoire au compte de 4-0 sur les représentants du Collège Alvin, également du Texas. Dans le deuxième match du jour, le dernier match de la saison régulière, la troupe de Galveston a de nouveau gagné, cette fois-ci à la marque de 2-0. Le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-4.

Julien Giroux-Harvey a lancé deux manches pour les siens de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI), cédant un point mérité sur deux coups sûrs et autant de buts sur balles. Giroux-Harvey a inscrit un retrait sur des prises. L’équipe de l’artilleur québécois a encaissé un revers de 15-2 aux mains de la troupe de l’Université du Maine.

Megan Duclos a réussi un coup sûr (1-en-3) dans un programme double où son équipe de softball de l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII) a encaissé deux défaites (10-1 et 13-4) aux mains de la troupe de l’Université Northwest Nazarene. Megan a été atteinte une fois d’un lancer et elle a profité de ses présences sur les sentiers pour voler son 13e but de la saison et pour croiser le marbre une fois.

Sa coéquipière québécoise, la lanceuse Julia Hansen, a travaillé au monticule dans les deux matchs, 2,2 manches dans la première rencontre et 4,1 manches dans la deuxième.

Zachary Gagnon a lancé deux tiers de manche, cédant trois points mérités sur quatre coups sûrs et un frappeur atteint. Les siens de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA DI) ont encaissé un revers de 13-2 aux mains de l’Université du Texas à Rio Grande Valley.

Mathieu Vallée était de retour au jeu comme frappeur désigné. Il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses à une occasion (0-en-2). Son équipe de l’Université Dallas Baptist du Texas (NCAA DI) a été défaite 5 à 2 aux mains de la troupe de l’Université Illinois State.

Samuel Chaput a été tenu en échec 0-en-4 dans la défaite des siens de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII), 4-1 face à la formation de l’Université Central Oklahoma.

Matys Gagnon était le receveur partant de son équipe de baseball du Collège Cowley du Kansas (NJCAA DI). En attaque, il a été tenu en échec 0-en-3 alors que son équipe a remporté une victoire de 7-1 sur leurs rivaux du Butler Community College.

Annabelle Guay et a compté un point (0-en-3) alors que cons équipe de softball du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 10-2 devant leurs rivales du Collège Temple, lui aussi du Texas.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Savoie a ajouté quatre coups sûrs à son dossier hier portant à 69 son nombre de coups sûrs cette saison avec son équipe de l’Université West Texas A&M.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant