27
Avr/22
0

Premier circuit de la saison d’Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 27 avril 2022 - Édouard Julien a continué sur sa lancée ce soir… produisant un point pour un cinquième match de suite pour son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota.

Et le jeune homme de L’Ancienne-Lorette au Québec n'a pas lésiné sur la qualité de sa frappe pour produire ce point. C'était en quatrième manche, alors qu'il n'y avait personne sur les buts, Julien a catapulté l'offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit. Circuit, son premier de la saison.

Du coup, les siens prenaient les devants 5-0 dans leur match face aux Travellers de l'Arkansas.

Pour voir le coup de circuit d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 1er circuit d'Édouard Julien en 2022

L'athlète de 22 ans a également mis la balle en lieu sûr une autre fois dans le match, y allant d'un simple en sixième manche.

L'ex-frappeur de puissance de l'équipe nationale junior du Canada a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté et un point produit… haussant du coup sa moyenne au bâton à 0,310!

Son équipe a remporté la victoire à la marque de 7-4 sur les troupiers de classe AA des Mariners de Seattle.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures soulignons que :

Charles Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-4) pour son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami. Leblanc, qui frappe pour une moyenne au bâton de 0,356, a aidé les siens à l'emporter au compte de 10-1 sur les Knight de Charlotte.

Francisco Hernandez a mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-3) soutirant de plus un but sur balles. L'athlète du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal a profité de ses présences sur les sentiers pour voler son troisième but de la saison et pour compter un point pour son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, elle qui l'a emporté au compte de 5-2 sur la troupe du Wisconsin.

Anthony Quirion, qui jouait de nouveau au premier but ce soir, a frappé un coup sûr (1-en-4) en plus de soutirer un but sur balles. Quirion a aidé les siens des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, à remporter une victoire de 6-1 sur les Mighty Mussells de Fort Myers.

Brandon Hernandez a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre à une occasion. Mais ce ne fut pas suffisant, les siens des Cardinals de Palm Beach ont été défaits 6 à 3 par les Hammerhead de Jupiter.

Otto López, actuellement en période de réadaptation avec la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant en classe A à Dunedin, n'était pas de l'alignement des siens pour le match de ce soir.

Finalement, le lanceur Eric Cerantola n'a pas pris part aux matchs de son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.

Photo ci-dessus : Depuis son retour au jeu du 22 avril, après une absence de dix jours en raison d'une blessure, le baseballeur québécois Édouard Julien a pris part aux cinq matchs des siens… produisant un point dans chacune de ces cinq rencontres! (Photo : Patrice Laroche, Le Soleil)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant