24
Avr/22
0

Une troisième victoire pour Samuel Jalbert!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Jalbert, St Joseph’s College of Maine, NJCAA DIII)

Mirabel, Québec, le 24 avril 2022 — Après avoir été élu le lanceur de la semaine dernièrement, le baseballeur québécois Samuel Jalbert était de retour au monticule de son équipe du St Joseph’s College of Maine hier… et il a de nouveau mené les siens à la victoire.

Le jeune homme de 22 ans de Mascouche au Québec a travaillé durant cinq manches au monticule, cédant deux points mérités aux frappeurs adverses de l’équipe du Collège Dean, lui aussi du Maine.

Jalbert a accordé cinq coups sûrs et trois buts sur balles, passant huit frappeurs dans la mitaine.

Au final, l’équipe de celui qui chez nous porte les couleurs du Rocket de Coaticook de la Ligue de baseball junior élite du Québec a remporté la victoire au compte de 16-3.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Jordan Glazer a produit un point dans chacune des deux rencontres disputées par son équipe l’Université Post du Connecticut (NCAA DII). Dans le premier match du jour, un gain de 6-4 des siens sur leurs adversaires de l’Université Wilmington du Delaware, Glazer a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit. Dans le deuxième match du jour, un revers de 12-3 de la troupe du Connecticut, Glazer a obtenu un coup sûr en trois voyages à la plaque avec un autre point produit.

Adamo Stornello a réussi un coup sûr, a produit deux points en plus de croiser le marbre une fois, alors que son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI) a remporté une victoire de 13-2 sur leurs rivaux du Collège Jefferson.

Thomas Drouin a réussi des coups sûrs dans les deux matchs du programme double disputé par son équipe du Collège Baruch de l’État de New York (NCAA DIII). Dans le premier match, un gain de 10-2 sur leurs rivaux du John Jay College of Criminal Justice, Drouin a réussi un coup sûr (1-en-5), un double, comptant et produisant un point. Dans le deuxième affrontement, une victoire de la troupe de John Jay, 6-4, Drouin a ramené un dossier de 1-en-4 avec un but volé et un point compté.

Cédrik Beaudry et les siens du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) ont partagé les honneurs d’un programme double avec la troupe du Collège Odesa. Gain de 18-4 dans le premier match et défaite de 19-8 dans le deuxième. Beaudry a réussi un coup sûr (1-en-3), a été atteint d’un lancer et a compté un point dans le premier affrontement, tandis qu’il a soutiré deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque dans le deuxième match du jour.

Megan Duclos a réussi des coups sûrs dans les deux matchs disputés par les siennes de l’Université Simon Fraser de Colombie-Britannique (NCAA DII). Dans la première rencontre, un gain de 4-1 sur la troupe de l’Université du Montana à Billings, la softballeuse québécoise a réussi un coup sûr et a déposé un amorti-sacrifice en trois présences au bâton. Elle a produit un point. Dans le deuxième affrontement du jour, elle a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but volé et un point compté.

Sa coéquipière québécoise, la lanceuse Julia Hansen a lancé trois manches et deux tiers en relève dans la deuxième partie, ne cédant aucun point sur trois coups sûrs, tout en inscrivant quatre de ses retraits sur des prises.

Alfonso Villalobos a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, alors que son équipe de baseball du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) a encaissé un revers de 3-2 aux mains des représentants du Collège Alvin, également du Texas. Dans le deuxième match du jour, la troupe de Galveston a remis la pareille à ses rivaux, l’emportant à la marque de 3-2. Villalobos a atteint les sentiers une fois, et ce, après avoir été atteint. Il a volé deux buts et a croisé le marbre une fois.

Dans le premier match d’un programme double,Émile Boies a réussi deux coups sûrs à ses deux premières présences au bâton… et il a quitté le match de son équipe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NJCAA DI). Son coéquipier Antony Gilbert a ramené un dossier de 1-en-4, mais ce fut insuffisant, la troupe de NEO a baissé pavillon 13-3 devant leurs rivaux du Collège Connors State.

Puis, dans le deuxième match du jour, les lanceurs québécois Gabriel Archambault et Zachary Gaudreau n’ont pu stopper la formation en attaque de Connors State qui l’a emporté à la marque de 12-1. Gaudreau a cédé quatre points non mérités sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles, inscrivant un de ses retraits sur des prises. Archambault a, quant à lui lancé deux tiers de manche cédant deux points mérités sur deux coups sûrs et un but sur balles.

Mathieu Sirois a compté et a produit un point soutirant deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque, alors que les siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA) ont singé une victoire de 22-3 sur la troupe de la Mayville State University du Dakota du Nord.

Édouard Savoie et son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) ont divisé les honneurs d’un programme double avec leur adversaires de l’Université Texas A&M - Kingsville. Savoie a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un point compté dans le premier match et avec un but sur balles et un frappeur atteint en cinq voyages à la plaque dans la deuxième rencontre, croisant le marbre une fois.

Samuel Chaput a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point dans une victoire de 6-3 des siens de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) sur leurs rivaux de l’Université Missouri Western.

Yohann Dessureault a été tenu en échec 0-en-4… alors que les frappeurs de son équipe, celle de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI), ont été limités à un seul coup sûr dans une défaite de 4-0 encaissé aux mains des troupiers de laFlorida Gulf Coast University.

Mackenzie Egan a réussi un coup sûr en quatre tentatives dans une défaite de son équipe de l’Université McPherson du Kansas (NAIA) au compte de 13-8 aux dépens de la troupe de l’Université Avila. Dans l’autre match du jour, mademoiselle Mackenzie a été tenue en échec 0-en-3 alors que les siennes l’ont emporté au compte de 2-1.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec huit retraits sur des prises lors de sa victoire d’hier, le lanceur québécois Samuel Jalbert a porté son total de « k » en saison à 50!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant