Avr/220
Programme double de six points comptés pour Antoine Tremblay!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 24 avril 2022 — Hier, l’équipe de baseball du Québécois Antoine Tremblay, la troupe du Collège Mineral Area du Missouri, a balayé les honneurs d’un programme double disputé aux représentants du Collège Three Rivers, une formation provenant elle aussi du Missouri. Gain de 6-5 dans le premier match et victoire de 14-5 dans la deuxième rencontre.
Dans chacun des deux affrontements du jour, Tremblay, un jeune homme de 19 ans originaire du Saguenay, a croisé le marbre trois fois! Mieux encore, dans la deuxième confrontation de la journée, Tremblay a également produit deux points pour les siens.
Lors du premier match, Tremblay a atteint les sentiers quatre fois, et ce, à la faveur de deux coups sûrs (2-en-4), d’un but sur balles et d’un optionnel. Un de ses coups sûrs a été un coup de deux buts. Tremblay a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre trois fois.
Cette rencontre s’est soldée par une victoire de 6-5 de l’équipe de Tremblay… en onzième manche! Et c’est le baseballeur québécois qui a compté le sixième point, celui de la victoire, et ce, après avoir soutiré un but sur balles comme deuxième frappeur de la manche.
Puis, dans le deuxième match du jour, celui qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a de nouveau atteint les buts trois fois! Il a réussi un coup sûr (1-en-2), a soutiré un but sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.
Encore une fois, il a profité de ses présences sur les buts pour commettre son septième larcin de la saison… et pour croiser le marbre à trois reprises!
Il a de plus produit deux points, ses 22e et 23e de la saison!
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Après 37 matchs en 2022, le baseballeur québécois Antoine Tremblay affiche une moyenne au bâton de 0,319 avec son équipe du Collège Mineral Area, elle qui évolue en division I de la NJCAA.
Aucun trackbacks pour l'instant