24
Avr/22
0

Édouard Julien claque un triple, produit un point et croise le marbre deux fois!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 24 avril 2022 - Cet après-midi, Édouard Julien a de nouveau fait sentir sa présence dans l'alignement de son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota.

Frappant de nouveau au deuxième rang du rôle offensif des siens, Julien a claqué un triple dès la première manche, une frappe bonne pour un point qui a donné les devants 1-0 au Wind Surge!

Deux frappeurs plus tard, Julien s'amenait au marbre à son tour, et ce, suite au coup de deux buts d'un de ses coéquipiers… la troupe de Wichita était en avance 2-0.

Pour voir le triple d'Édouard Julien, cliquez sur ce lien : 1er triple de la saison 2022 d'Édouard Julien

Puis, en sixième manche, l'athlète de 22 ans de L’Ancienne-Lorette au Québec a soutiré un but sur balles, a volé le deuxième but, a filé au troisième sac sur un mauvais lancer et finalement il a compté, portant le score à 8-5.

L'ancien frappeur de puissance de l'Universtié Auburn d'Alabama en première division de la NCAA a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4, avec un triple, un but volé, un point produit et deux points comptés!

Il a largement contribué à la victoire de son équipe au compte de 10-7 sur leurs rivaux des RockHounds de Midland, l'équipe de classe AA des A's d'Oakland.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures soulignons qu'outre Édouard Julien seul Charles Leblanc a pris part au match de son équipe aujourd'hui.

Le baseballeur de Laval au Québec jouait au deuxième but en défensive pour son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, la filiale de classe AAA des Marlins de Miami!

Leblanc a frappé un coup sûr (1-en-4) et il a compté un point, aidant les siens à l'emporter au compte de 5-4 sur la troupe des Stripers de Gwinnett, la formation de classe AAA des Braves d'Atlanta.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En trois matchs depuis son retour au jeu, Édouard Julien a réussi quatre coups sûrs et a produit trois points pour son équipe de classe AA des Twins du Minnesota!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant