Avr/220
Cédric De Grandpré encaisse la défaite!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 avril 2022 - Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a encaissé la défaite aujourd’hui, alors que son équipe de baseball du Collège Chipola de Floride a baissé pavillon au compte de 8-2 devant les porte-couleurs du Northwest Florida State College.
Pourtant le lanceur droitier de 20 ans a amorcé la rencontre en force, retirant dans l’ordre les trois frappeurs à se présenter devant lui en première manche.
À sa deuxième manche de travail, il a cédé un point, résultat d’un coup sûr, d’un but sur balles et d’un ballon-sacrifice.
Au troisième tour au bâton des adversaires du jour, l’artilleur de Saint-Simon au Québec a cédé un triple au premier frappeur de la manche, ce qui au final lui a coûté un point. Mais, De Grandpré a terminé la manche en inscrivant les deuxième et troisème retraits de la manche sur des prises.
Puis à la quatrième reprise, il n’a cédé aucun point ne permettant qu’un seul coup sûr.
Malgré que son équipe de Marianna en Floride tirait de l’arrière 2-1, jusque là, De Grandpré avait gardé les siens dans le match, et ce, malgré que ses coéquipiers en attaque n’aient réussi, de leur côté, qu’un seul coup sûr.
La cinquième manche aura été la manche de trop pour le lanceur québécois ce soir. Il s’est retrouvé avec les buts remplis et un seul retrait au tableau. Il a cédé deux points avant d’être remplacé par un releveur… qui a permis à un coureur de la responsabilité de De Grandpré de fouler le marbre.
Au total, Cédric De Grandpré a travaillé durant quatre manches et un tiers, permettant cinq points, dont quatre sont mérités à son dossier. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a cédé cinq coups sûrs, trois buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs, et ce, tout en inscrivant deux retraits sur des prises.
Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui Adamo Stornello a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, produisant et comptant un point dans la victoire de son équipe du Collège Crowder du Missouri (NJCAA DI), 11-8, sur la troupe du Metropolitan Community College.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : Malgré qu’il ait encaissé la défaite ce soir, le lanceur québécois Cédric De Grandpré affiche toujours un dossier gagnant avec 6 victoires contre 3 défaites depuis le début de la saison 2022.
Aucun trackbacks pour l'instant