Avr/220
Les atouts de Jimmy Dionne pour convaincre l’équipe canadienne junior
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 8 avril 2022
Un gant de baseball lui a pratiquement servi de berceau, il n’est donc pas étonnant de voir Jimmy Dionne s’illustrer sur un losange. Le jeune homme de 17 ans de Québec est sur le point de partir pour deux semaines au site d’entraînement des Nationals de Washington et des Astros de Houston, en Floride, afin de participer au camp de l’équipe canadienne junior.
Il est le seul produit de la région de Québec à faire partie du groupe des 36 joueurs invités par Baseball Canada qui aura lieu du 13 au 23 avril. Il s’agit d’une première étape en prévision de la composition finale de l’équipe pour la Coupe du monde de baseball junior, en septembre, aussi en Floride.
«Je suis vraiment content de pouvoir vivre cette belle expérience, mais je ne veux pas que ça se limite à ce camp-là, mon objectif est de continuer avec l’équipe canadienne le plus longtemps possible», disait-il, jeudi dans le dôme du Stade Canac, avant une séance d’entraînement avec le programme sport-études des Canonniers de Québec.
Jimmy Dionne avait déjà participé à une activité avec le programme junior de Baseball Canada, l’automne dernier. Force est de constater qu’il y a fait une bonne impression. Et deux fois plutôt qu’une, en plus.
C’est que le joueur de 6 pieds 4 pouces et 205 livres a plus qu’un atout dans son jeu. Il est l’un des rares joueurs invités à l’être à la fois comme lanceur et en qualité de frappeur, puisqu’il joue aussi au premier-but. Le Japonais Shohei Ohtani, des Angels de Los Angeles, le fait présentement avec brio dans le baseball majeur.
Pour lire la suite de cet intéressant article, cliquez sur le lien suivant : Les atouts de Jimmy Dionne pour convaincre l’équipe canadienne junior
Photo ci-dessus : Jimmy Dionne à l'entraînement avec les Canonniers de Québec. (photo : Erick Labbé, Le Soleil)
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant