12
Mar/22
0

Une première victoire pour Antoine Jean

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, Université de l'Alabama, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 12 mars 2022 — Avant sa sortie d’aujourd’hui, malgré trois bons départs cette saison, le lanceur montréalais Antoine Jean affichait un dossier d’aucune victoire et une défaite. Cet après-midi, il a enfin savouré sa première victoire de la saison, alors qu’il a mené son équipe de première division de la NCAA, la troupe de l’Université de l’Alabama, à une victoire de 14-2 aux dépens des représentants de l’Université Binghamton de l’État de New York.

Antoine Jean, un artilleur gaucher de 20 ans, a fort bien amorcé la rencontre, retirant dans l’ordre les six premiers frappeurs à se présenter devant lui dans le match.

À sa troisième manche de travail, l’ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a cédé un point. Puis, il a repris son rythme de croisière inscrivant les trois retraits de la quatrième manche dans l’ordre et cédant un simple et un but sur balles, c’est tout, aux cinquième et sixième tours à la frappe des New-Yorkais.

Au total, Jean a lancé six manches, sa plus longue sortie de la saison, cédant un seul point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, et ce, tout en passant quatre frappeurs adverses dans la mitaine.

Celui qui a, entre autres, été formé à l’Académie Baseball Canada (ABC) a effectué 72 lancers dans son quart de travail. Lorsqu’il a quitté le monticule après six manches, les siens menaient au compte de 14-1.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Antoine Jean a connu cet après-midi sa plus longue sortie de la saison, travaillant six manches et menant son équipe de l’Université de l’Alabama à la victoire. (Photo by Kyla Michelitch)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant