Fév/220
Une manche de travail pour Cédric De Grandpré : deux retraits sur des prises!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 février 2022 - Cédric De Grandpré était le lanceur partant pour son équipe du Collège Chipola de Floride cet après-midi. Déjà un quatrième départ cette saison pour l’artilleur droitier de 20 ans.
Mais, le jeune homme de Saint-Simon au Québec n’a lancé qu’une seule manche… Toutefois, il savait déjà avant de grimper sur le monticule qu’il n'officierait qu’une seule manche.
Étant donné que l’équipe de Marianna en Floride amorçait aujourd’hui une série de six matchs au cours des sept prochains jours, le gérant de l’équipe s’est résolu à utiliser plusieurs lanceurs pour la présente rencontre, ne leur cédant que peu de manches de travail. De fait, il en a utilisé six au cours de ce match de 9 manches.
Durant sa manche de travail, De Grandpré a blanchi les frappeurs du Chattahoocee Valley Community College de l’Alabama, ne leur cédant qu’un but sur balles, tout en éventant deux de ses adversaires.
Au total, l’athlète de 6 pieds 2 pouces a effectué 22 lancers, dont 14 ont atteint la zone des prises, ce qui lui vaut un taux d’efficacité de plus de 63 %.
Évidemment, De Grandpré n’a pas été impliqué dans la décision… Même si son équipe l’a emporté à la marque de 10-4.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : En une manche de travail cet après-midi, Cédric De Grandpré a ajouté deux autres retraits sur des prises à sa fiche. Il en compte maintenant 18… en 14 manches de travail.
Aucun trackbacks pour l'instant