31
Jan/22
0

Robin Villeneuve et Alexis Gravel : des rouages importants des 1er gains de leur nouvelle équipe

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel et Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 31 janvier 2022 — L’équipe de baseball américaine des Québécois Alexis Gravel et Robin Villeneuve, la troupe du Collège Weatherford du Texas a amorcé sa saison hiver-printemps 2022 sur une note gagnante, remportant trois victoires en trois matchs au cours du week-end… Et les deux baseballeurs de chez nous ne sont pas étrangers à de tels succès, ayant été directement responsables des deux premières victoires des leurs en 2022.

Robin Villeneuve créé l’égalité, Alexis Gravel produit le point gagnant!
Les Coyotes, c’est le petit nom de l’équipe des deux Québécois, a remporté leur match d’ouverture à domicile, 4-3, sur les représentants du Collège Blinn lui aussi du Texas, alors que Villeneuve et Gravel ont réussi deux coups sûrs et produit un point chacun.

Un des coups sûrs de Villeneuve, un athlète gatinois de 18 ans, a été un coup de circuit son premier de la saison. La claque de Villeneuve, qui au Québec évolue pour les Tyrands de Gatineau de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a porté la marque à 3-3!

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada, qui jouait au premier but, a ramené un dossier de 2-en-4 avec un circuit, un but volé, deux points comptés et un point produit.

Gravel, lui aussi un ex-joueur de l’équipe nationale junior canadienne, a également ramené une fiche de 2-en-4, y allant d’un simple et d’un double et produisant un point. Pour cette confrontation, Gravel patrouillait le champ gauche.

Le double de Gravel a produit le point qui a brisé l’égalité de 3-3 propulsant les siens à la victoire.

Circuit gagnant d’Alexis Gravel
Dans la deuxième rencontre de la saison, le premier match d’un programme double disputé samedi, ce fut au tour de Gravel, un jeune de Repentigny, de claquer la longue balle… un frappe bonne pour deux points qui a produit le point égalisateur… et le point de la victoire.

Gravel a donc produit les points gagnants pour les deux premiers matchs de la saison de son équipe. Wow!

Celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la LBJÉQ jouait de nouveau au champ gauche. Il a terminé la première partie du double fort d’un dossier de 2-en-3 avec un circuit, deux points comptés et deux points produits, menant les siens à un gain de 6-5 aux dépens de la troupe du Collège Blinn.

Lors de cette rencontre, Villeneuve, qui occupait de nouveau la position de premier but, a été tenu en échec 0-en-3.

Dans le troisième et dernier match de la série, Gravel et Villeneuve ont été limités à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Gravel a croisé le marbre une fois dans un gain de 11-1 de leur équipe.

Les deux baseballeurs québécois et leurs coéquipiers disputent une série de quatre matchs dimanche et lundi prochain face à leurs rivaux du Seward County Community College, une formation du Kansas.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Alexis Gravel et Robin Villeneuve ont amorcé ce week-end leur carrière de baseballeur collégial américain en force, y allant tour à tour de leur premier coup de circuit en carrière en première division de la NJCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant