31
Jan/22
0

Au tour de l’équipe du Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau d’amorcer sa saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, le 31 janvier 2022 - Au cours du week-end dernier, les équipes de huit baseballeurs québécois ont amorcé leur saison hiver-printemps 2022 dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA). Demain mardi, c’est au tour de celle de Félix-Antoine Chénier-Rondeau de disputer son match d’ouverture.

Pour l’occasion, le baseballeur de Blainville au Québec endossera officiellement pour la première fois le dossard de sa nouvelle équipe, celle de l’Université d’Oklahoma City, une formation qui évolue au sein de la conférence Sooner Athletic de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA). L’athlète de 21 ans évoluera en 2022 comme joueur de deuxième année.

À propos des nôtres…

Rappelons que la saison dernière, Chénier-Rondeau, un ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC), a connu une saison phénoménale avec son équipe du Collège Cowley du Kansas… avec laquelle d’ailleurs, le Québécois a participé à la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA »!

En 2021, Chénier-Rondeau revenait au jeu dans les collèges américains après avoir raté une saison en raison d’une intervention chirurgicale.

Il a alors brillé de tous ses feux, y allant de 61 coups sûrs… frappant pour une moyenne au bâton de 0,412! Outre sa régularité à mettre la balle en lieu sûr, Chénier-Rondeau a démontré sa puissance y allant de 9 doubles, 6 triples et 8 circuits.

Ses frappes lui ont permis de produire 53 points pour les siens… et ce, en 51 matchs!

Qui plus est le marchand de vitesse qu’est Chénier-Rondeau a profité de sa saison pour voler pas moins de 22 buts!

Ses prestations lui ont d’ailleurs valu d’être élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de Canadian Baseball Network chez les baseballeurs canadiens évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain…

Photo ci-dessus : Après Cédric De Grandpré (Collège Chipola, Floride), Alfonso Villalobos (Collège Galveston, Texas), Alexis Gravel et Robin Vileneuve (Collège Weatherford, Texas), Zachary Boivin (Vernon College, Texas) et Dominic Teoli, Benjamin Sauvé Gebhardt et Nicolas Tremblay (Trinidad State College, Colorado), c’est maintenant au tour de Félix-Antoine Chénier-Rondeau d’amorcer sa saison de baseball 2022 demain, mardi.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant