1
Fév/22
0

Samuel Fortier produit trois points et en compte deux à son premier match à l’Université!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier, Université Southwestern Oklahoma State, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 1er février 2022 — Selon mon calendrier, l’équipe de baseball des Québécois Samuel Fortier et Olivier Morin-Larocque devait ouvrir leur saison 2022 vendredi le 4 février, comme la majorité des formations de la division II de la NCAA…

Mais surprise, la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State a plutôt lancé sa saison aujourd’hui, à domicile, signant une impressionnante victoire de 13-6 sur leurs rivaux de l’Université Missouri Southern.

Et le baseballeur québécois Samuel Fortier a brillé à son premier match avec sa nouvelle équipe.

Fortier, qui la saison dernière a pris part à la « Série mondiale des JUCO de division I de la NJCAA » avec son équipe du Collège Indian Hills d’Iowa, patrouillait le champ centre pour les Bulldogs et il frappait au septième rang!

L’athlète de 21 ans, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fort bien fait, produisant trois points dans la victoire des siens.

Fortier a atteint les sentiers trois fois en cinq présences dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs, dont un triple, et soutirant un but sur balles. Le jeune homme de 5 pieds 11 pouces a croisé le marbre deux fois en plus de produire trois points!

Dès sa première présence au bâton dans le baseball universitaire américain, en première manche, Fortier a réussi un simple. Puis, après avoir été retiré à la troisième reprise, il a soutiré un but sur balles en sixième… et il est venu croiser le marbre, créant l’égalité 6-6 dans le match.

Cette sixième manche a été interminable pour la troupe du Missouri alors que Fortier et ses coéquipiers ont croisé le marbre pas moins de 8 fois!

Et Fortier s’est présenté au bâton une deuxième fois dans cette manche et pour l'occasion trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts. Fortier a alors vidé les sentiers, claquant un triple… et produisant trois points. Un frappeur plus tard, le Québécois issu des rangs du programme sport-études des Canonniers de Québec croisait le marbre à son tour pour porter le score à 13-6!

Le coéquipier québécois de Fortier avec la troupe de l’Oklahoma, le lanceur Olivier Morin-Larocque n’a pas pris part au match.

Méli-mélo
L’équipe de Félix-Antoine Chénier-Rondeau dans la NAIA, la troupe de l’Université d’Oklahoma City, a bien amorcé sa saison aujourd’hui, mais sans la présence du baseballeur québécois dans son alignement.

Récemment, Chénier-Rondeau s’est blessé à une jambe… et il sera tenu à l'écart des losanges pour une dizaine de jours. Il a toutefois tenu à préciser dans un courriel qu’il allait revenir en force!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Samuel Fortier a amorcé sa saison en force avec sa nouvelle équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State… Le voltigeur de centre a réussi deux coups sûrs, dont un triple, a soutiré un but sur balles, a croisé le marbre deux fois… et a produit trois points dans la victoire des siens.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant