2
Juil/21
0

Un triple de Francisco Hernandez propulse les siens à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Chiefs de Peoria A avancé - Cardinals de Saint Louis

Mirabel, Québec, le 2 juillet 2021 — En sixième manche ce soir, le baseballeur montréalais Francisco Hernandez s’est présenté dans le rectangle du frappeur alors que les siens, les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, tiraient de l’arrière 4-3 sur les Whitecaps de West Michigan… mais, trois de ses coéquipiers prenaient place sur les buts!

Hernandez n’a pas raté sa chance, il a claqué la balle dans l’allée au champ centre droit… et il a filé à pleine vapeur jusqu’au troisième but, y allant de son premier triple de la saison.

Sur le jeu ses trois coéquipiers ont croisé le marbre, la troupe de Peoria prenant les devants 6-4 dans le match… Quelques lancera plus tard, l’athlète de Notre-Dame-de-Grâce au Québec a croisé le marbre portant la marque à 7-4, le résultat final de la rencontre.

Hernandez, un jeune homme de 21 ans a terminé l’affrontement avec un dossier de 1-en-4 y allant d’un point compté et de trois points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Un but sur balles pour Édouard Julien
Avec les Kernels de Cedar Rapids, l’équipe de classe A avancé des Twins du Minnesota, Édouard Julien a été limité à un but sur balles en quatre présences à la frappe ce soir

Son équipe a encaissé un revers de 3-1 aux mains des River Bandits de Quad Cities.

Brandon Hernandez limité à un but sur balles
Les Cardinals de la « Florida Complex League », l’équipe du baseballeur québécois Brandon Hernandez ont encaissé un revers de 2-1 face à la formation de l’organisation des Marlins de Miami.

L’athlète de Notre-Dame-de-Grâce au Québec a été limité à un but sur balles.

Otto López et les siens sous la pluie
Le programme double prévu pour l’équipe du baseballeur québécois Otto López, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, a été remis en raison de la pluie.

Pas de match pour Charles Leblanc
Le baseballeur lavallois Charles Leblanc n’était pas de l’alignement de son équipe de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, pour leur match d’aujourd’hui.

Match suspendu pour l’équipe de Jean-Christophe Masson
L’équipe des Blue Jays de Toronto dans la « Ligue des recrues de la Floride », celle où l’on retrouve le nom de Jean-Christophe Masson comme voltigeur, a disputé quatre manches et le match a été suspendu… le sommaire du match n’est pas disponible, impossible donc de savoir si Jean-Christophe était de l’alignement.

Benjamin Pelletier toujours sur la liste des joueurs blessés
Le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Francisco Hernandez a produit ses 123, 13e et 14e points produits de la saison ce soir. avec son équipe de classe A avancé de l’organisation des Cardinals de Saint Louis.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant