29
Juin/21
0

Otto López : 2 coups sûrs et 3 points produits !

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Otto López, Leones del Escogido, Ligue d'hiver de la République dominicaine

Mirabel, Québec, le 29 juin 2021 - Un autre bon match ce soir pour le baseballeur québécois Otto López. Le Montréalais de 22 ans a réussi deux coups sûrs, dont son 17e double de la saison, une frappe qui lui a permis de produire deux points.

Le jeune espoir des Blue Jays de Toronto, qui prenait place au deuxième but en défensive, a claqué son coup de deux buts en cinquième manche, alors qu’il y avait deux coureurs sur les buts et que les siens des Fisher Cats du New Hampshire (AA) tiraient de l’arrière 5 à 1. La frappe de López, bonne pour deux points, a réduit l’avance des Sea Dogs de Portland à 5-3.

Le frappeur suivant López dans l’alignement y est allé d’un simple qui a poussé le québécois au marbre, permettant à la troupe du New Hampshire de ne plus tirer de l’arrière que d’un tout petit point, 5 à 4!

Par la suite, une poussée de deux points des Fisher Cats en fin de septième manche a créé l’égalité 7-7.

En dixième manche, López s’est présenté dans le rectangle du frappeur alors que les sentiers étaient bondés de coureurs de son équipe… et que le score était de 9-8 en faveur des Sea Dogs.

López a été atteint par un tir du lanceur adverse permettant à un de ses coéquipiers de créer l’égalité 9-9… Le frappeur suivant a produit un point et López et les siens ont filé avec la victoire au compte de 10-9.

Le baseballeur québécois a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-5, étant de plus atteint une fois par un tir d’un des lanceurs adverses, produisant trois points pour les siens et croisant le marbre une fois.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Un but sur balles pour Édouard Julien
À son premier match en carrière en classe A avancé, avec les Kernels de Cedar Rapids, Édouard Julien jouait au deuxième but et frappait au premier rang du rôle offensif de sa nouvelle équipe.

L’espoir des Twins du Missesota a atteint les sentiers une fois en quatre tentatives, soutirant un but sur balles en huitième manche. Mais, il a été pris à contre-pied au premier but, coupant cours à sa présence sur les buts.

Les siens ont cependant remporté la victoire, 1-0, sur les River Bandits de Quad Cities.

Match remis pour l’équipe de Francisco Hernandez
En raison de la pluie, le match qui devait opposer les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, la troupe du baseballeur de chez nous Francisco Hernandez, aux Whitecaps de West Michigan a été remis.

Charles Leblanc toujours absent
Charles Leblanc n’était pas de l’alignement de son équipe de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas. Leblanc est absent du jeu depuis le 25 juin.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Otto López a produit trois points ce soir pour son équipe des des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blues Jays de Toronto, ses 24e, 25e et 26e de la saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant