26
Juin/21
0

Coup sûr et but sur balles pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Mighty Mussels de Fort Myers, A Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 26 juin 2021 — Ce soir, le baseballeur québécois Édouard Julien frappait au deuxième rang du rôle offensif de son équipe des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, et ce, pour un deuxième match de suite.

L’ex-joueur vedette de l’Université Auburn d’Alabama, une équipe qui évolue en première division de la NCAA, agissait comme frappeur désigné pour cette rencontre. Il a atteint les buts à deux reprises en cinq tentatives. Il a frappé un coup sûr (1-en-4) et il a soutiré un but sur balles.

Après avoir réussi son coup sûr, un simple en cinquième manche, l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a croisé le marbre. Son point portait la marque à 3-0 pour les siens… eux qui ont filé par la suite vers un gain de 7-1 sur les Cardinals de Palm Beach.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Jour de congé… presque pour Otto López
Le baseballeur québécois Otto López ne devait pas jouer ce soir pour les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto. Mais, en huitième manche, après l’expulsion du receveur de son équipe, l’entraîneur-chef a apporté une série de changements qui a amené López en défensive, au deuxième but pour les deux dernières manches de la rencontre.

López ne s’est pas présenté au bâton… alors que les siens ont encaissé une sévère correction de 10-0 de la part des Baysox de Bowie.

Match remis pour l’équipe de Francisco Hernandez
En raison de la pluie, le match qui devait opposer les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, la troupe du baseballeur de chez nous Francisco Hernandez, au Timber Rattlers du Wisconsin a été remis.

Charles Leblanc absent de l'alignement
Pour un deuxième match de suite, le nom du baseballeur québécois Charles Leblanc n’était pas inscrit sur l’alignement de son équipe de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas.

Benjamin Pelletier toujours sur la liste des joueurs blessés
Le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison en classe A des ligues mineures du baseball majeur, Édouard Julien a frappé 44 coups sûrs, a soutiré 48 buts sur balles et a été atteint 6 fois par des tirs des artilleurs adverses… pas étonnant que sa moyenne de présences sur les buts tournent toujours autour de 0,500. Aujourd’hui, elle se situe à 0,492!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant