27
Juin/21
0

Un double pour Nicolas Fortin qui produit un point et croise le marbre deux fois!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas fortin,  programme Sport-études Baseball de l’école secondaire de Mortagne

Mirabel, Québec, le 27 juin 2021 - La troupe des « Noirs » des Dawgs d’Okotoks d’Alberta a encaissé un revers de 10 à 9 hier aux mains des Gulls de Sylvan Lake dans un match de la Western Canadian Baseball League.

Dans la défaite, le baseballeur québécois Nicolas Fortin s’est de nouveau signalé pour son équipe albertaine.

Prenant place de nouveau derrière la marbre en défensive, Fortin a bien fait au bâton atteignant les buts à deux reprises (1-en-4 avec 1 but sur balles), produisant un point et croisant le marbre deux fois au cours de la rencontre.

Fortin a produit le premier point des siens dans la rencontre en claquant son premier coup de deux buts de la saison en deuxième manche. Puis, après avoir atteint le troisième but sur une balle frappée au champ intérieur, l’ancien de l’école secondaire De Mortagne s’est amené au marbre sur une feinte irrégulière du lanceur adverse.

En quatrième manche, Fortin a soutiré un but sur balles et est de nouveau venu croiser le marbre.

En huitième manche, le coéquipier québécois de Fortin, Hank Griffin a été amené en défensive au deuxième but… mais ce dernier n’a pas eu la chance de se présenter dans le rectangle du frappeur.

Le troisième Québécois de l’équipe, le lanceur Simon Lusignan n’a pas pris part à la rencontre.

Hier, l’équipe des « Rouges » des Dawgs d’Okotoks, une formation qui aligne les Québécois Olivier Vallée et Jérémie Leblanc, n’avait pas de match au programme. Elle affronte aujourd’hui les Bulls de Lethbridge.

Deux coups sûrs pour Mathieu Vallée
Toujours hier, mais dans la MLB Draft League soulignons que le baseballeur québécois Mathieu Vallée a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-5) produisant et comptant un point pour son équipe des Scrappers de Mahoning Valley.

Mais, malgré la prestation du Québécois, les siens se sont inclinés à la marque de 12-6 devant l’équipe des Black de West Virginia.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres qui évoluent dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors-Québec - saison 2021

Photo ci-dessus : Nicolas Fortin a connu un autre bon match avec son équipe albertaine des « Black » des Dawgs d’Okotoks de la Western Canadian Baseball League. Celui que nous suivrons l’an prochain en première division de la NCAA avec l’équipe de baseball de l’Université de Louisiane à Monroe a claqué son premier coup de deux buts de la saison, tout en produisant un point.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant