6
Juin/21
0

Trois coups sûrs et trois points produits pour Abraham Toro-Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez,  Skeeters de Sugar Land, AAA - Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 6 juin 2021 - Abraham Toro-Hernandez a claqué un double dès son premier voyage à la plaque ce soir, en première manche. Sa frappe a poussé un de ses coéquipiers des Skeeters de Sugar Land, la formation de classe AAA des Astros de Houston, au marbre, donnant les devants 1-0 aux siens dans leur match face aux Dodgers d’Oklahoma City.

Mais l’athlète de 24 ans de Greenfield Park au Québec ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Dès sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, en deuxième manche, Toro-Hernandez a mis la balle en lieu sûr pour un simple.

Et l’ancien des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec est venu, en huitième manche, assurer la victoire de son équipe, elle qui menait alors au compte de 6-5, y allant d’un autre simple, une frappe bonne pour deux points, une claque qui portait la marque à 8-5… soit le pointage final.

Pour voir le coup sûr de deux points d'Abraham Toro-Hernandez, cliquez sur ce lien : Simple de deux points d'Abraham Toro-Hernandez

Toro-Hernandez, qui jouait au deuxième but pour cet affrontement, a terminé le match fort d’un dossier de 3-en-5 avec trois points produits.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Édouard Julien frappe le seul coup sûr de son équipe
Dans un match arrêté après un retrait en début de sixième manche en raison de la pluie, Édouard Julien a été le seul de son équipe des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, à mettre la balle en lieu sûr.

L’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec, qui patrouillait le champ gauche pour cet affrontement, a réussi un simple en deuxième manche… mais a été retiré presque immédiatement après, lorsqu’un de ses coéquipiers a frappé dans un double jeu.

L’équipe du baseballeur québécois a encaissé un revers de 2-0 aux mains des Mets de St Lucie.

Charles Leblanc limité à un but sur balles
L’Express de Round Rock, l’équipe de classe AAA des Rangers du Texas, a remporté une victoire au compte de 5-2 ce soir sur les Chihuahuas d’El Paso. Charles Leblanc jouait au deuxième but pour l’Express. En attaque, l’athlète lavallois a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Un but sur balle aussi pour Francisco Hernandez
Expulsé dès la première manche hier pour avoir tracé une ligne au marbre après un retrait au bâton contestable, le baseballeur montréalais Francisco Hernandez était de retour au jeu aujourd’hui au poste de deuxième but pour son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis.

L’athlète, qui a fait ses premiers pas dans le baseball au Québec avant d’aller parfaire son jeu au Venezuela, puis en République dominicaine où les Cardinals de Saint Louis l’ont mis sous contrat, a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe a encaissé un revers de 11-2 aux mains des les Timber Rattlers du Wisconsin.

Journée de congé pour Otto López
Après avoir pris part aux cinq derniers matchs de son équipe des Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, le baseballeur québécois Otto López, bénéficiait d’une journée de congé aujourd’hui.

Au cours de la dernière semaine, en cinq matchs, le Montréalais a réussi 8 coups sûrs en 24 présences officielles au bâton, frappant ainsi pour une moyenne de 0,333.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Abraham Toro-Hernandez a claqué ce soir son troisième coup de deux buts de la saison et a produit trois points pour son équipe de classe AAA des Astros de Houston. Le baseballeur québécois affiche maintenant six points produits en sept matchs depuis son retour au jeu.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant