6
Juin/21
0

À son 1er départ chez les pros, Miguel Cienfuegos est tout simplement époustouflant!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 6 juin mai 2021 – Wow, 8 manches de wow! Sans mauvais jeu de mots, le lanceur québécois Miguel Cienfuegos était en feu ce soir!

L’artilleur lavallois qui, à ses deux sorties en relève avec Équipe Québec, avait blanchi ses adversaires durant quatre manches… en était cet après-midi à son premier départ dans les rangs professionnels.

Et bien quel départ! Le lanceur à la balle de feu a œuvré au monticule durant les huit premières manches de la rencontre… ne cédant aucun point à ses rivaux des Wild Things de Washington.

Mieux encore, l’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a permis que quatre coups sûrs et n’a alloué qu’un seul but sur balles. Il n’a atteint aucun frappeur ni n’a commis de mauvais lancer, inscrivant deux retraits sur des prises au passage.

Malgré sa prestation phénoménale, lorsque Cienfuegos a quitté le monticule après huit manches de travail, les siens ne menaient que par un seul point, 1-0, un point compté en début de septième manche.

Une prestation parfaite d’Andrew Case en relève en neuvième manche est venue protéger la première victoire de Miguel Cienfuegos chez les professionnels!

Les trois joueurs de position québécois d’Équipe Québec, David Glaude, Louis-Philippe Pelletier et Jonathan Lacroix, ont pris part à la rencontre.

Pelletier frappait de nouveau au premier rang de l’alignement de l’équipe du gérant Patrick Scalabrini. Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-4) et a soutiré un but sur balles, profitant d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son quatrième but de la saison.

David Glaude a lui aussi mis la balle en lieu sûr une fois (1-en-4), tandis que Jonathan Lacroix était limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Le prochain match d’Équipe Québec est prévu pour mardi soir alors qu’ils affronteront une équipe connue, les Miners de Sussex County.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Miguel Cienfuegos connaît un début de carrière dans les rangs professionnels époustouflant. Après un départ et deux sorties en relève, il n’a toujours pas cédé de point… et ce, en 12 manches de travail. Ce soir, il a signé sa première victoire en carrière.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant