6
Juin/21
0

Deux Québécois toujours en lice pour les Séries mondiales de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux et Eric Cerantola

Mirabel, Québec, le 6 juin 2021 - Au terme des rencontres d’aujourd’hui, les équipes de deux baseballeurs québécois sont toujours en lice pour participer au prestigieux tournoi des College World Series!

L’équipe de Marc-Antoine Lebreux, celle de l’Université de la Virginie, a fait un pas en direction de la prochaine ronde, les Super Regionals en remportant son match de finale du « Championnat régional », tandis que l’équipe d’Eric Cerantola, celle de l’Université Mississippi State disputera demain la grande finale de la ronde Regionals de son groupe.

Voici les résultats des matchs d’aujourd’hui de leurs équipes :

Une victoire en finale pour l’équipe de Marc-Antoine Lebreux... qui doit maintenant gagner une autre fois
Fort de leur victoire d’hier sur les représentants de l’Université de Jacksonville de Floride, les Cavaliers de l’Université de la Virginie (NCAA DI) ont poursuivi sur leur lancée et ils ont remporté leur match de cet après-midi au compte de 3-2 sur la troupe de l’Université de Caroline du Sud, celle qui leur avait infligé la défaite lors du premier match de la ronde Regionals du tournoi menant ultimement aux College World Series.

Avec cette victoire, l’équipe de Marc-Antoine Lebreux accédait au match de la finale du « Championnat régional »… match que la troupe de la Virginie a remporté au compte de 6-3 sur leurs rivaux de l’Université Old Dominion de Norfolk en Virginie.

Les représentants de l’Université de la Virginie doivent maintenant vaincre de nouveau la troupe de l'Université Old Dominion, invaincue dans la compétition avant cette défaite, pour accéder à la ronde Super Regionals de la NCAA… une compétition qui a lieu le week-end prochain.

Fin de la saison pour la troupe de l’Alabama, l’équipe d’Antoine Jean
Avec une fiche de 1-1 à leurs deux premiers matchs de la ronde Regionals du tournoi menant aux College World Series, la formation du lanceur Antoine Jean, celle des Crimson Tide de l’Université de l’Alabama a été éliminé aujourd’hui, encaissant une défaite de 10-8 aux dépens de la troupe de l’Université Louisiana Tech.

Fin de la saison également pour l’équipe de Justin Humenay
Même scénario pour l’équipe de l’Université Virginia Commonwealth, celle du Québécois Justin Humenay qui faisait elle aussi face à l’élimination aujourd’hui.

La troupe de la Virginie a subi une défaite au compte de 12-10 aux mains de l’équipe de l’Université Campbell de Caroline du Nord.

L’équipe d’Eric Cerantola en finale demain
La troupe de l’Université Mississippi State, elle qui aligne l’Ontarien d’origine québécoise Eric Cérantola a remporté ses deux premiers matchs de la ronde Regionals du tournoi menant aux College World Series.

Elle devait attendre la fin de la rencontre entre les Universités Virginia Commonwealth et Campbell pour connaître son adversaire dans la finale de la première ronde.

L’adversaire est maintenant connu, il s’agit de la troupe de l’Université Campbell. Le ou les matchs auront lieu demain matin.

Photo ci-dessus : De tous les joueurs que nous avons suivis cette saison dans le réseau du baseball collégial et universitaire américain, seulement deux sont toujours actifs : Marc-Antoine Lebreux et Eric Cerantola.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant