29
Mai/21
0

Malchanceux hier, Mathieu Deneault-Gauthier sauvegarde la victoire des siens aujourd’hui!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 29 mai 2021 — Mathieu Deneault-Gauthier est un lanceur époustouflant à suivre… Hier, l’artilleur droitier québécois a lancé quatre manches pour les siens, Dame nature venant mettre fin inopinément à une prestation qui jusque là était brillante.

Aujourd’hui, contre toute attente, l’athlète de Candiac au Québec est mandé au monticule pour lancer la neuvième manche de son équipe de l’Université West Texas A&M, elle qui mène alors au compte de 7-6 sur la troupe l’Université Colorado Mesa!

Et bien, Deneault-Gauthier, un lanceur partant auteur de neuf victoires cette saison, viendra enregistrer sa première victoire protégée de la saison.

Le jeune homme de 23 ans ne s’est pas compliqué la vie. Il a lancé des prises. En fait, il n’a effectué que 15 lancers n’affrontant que trois frappeurs… un retrait sur un roulant à l’arrêt-court et deux retraits sur des prises!

L’ex-artilleur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a permis aux siens de l’emporter à la marque de 7-6 et de poursuivre leur trajet dans le championnat de fin de saison de la région South Central de la NCAA Division II… en route, peut-être pour les séries mondiales de la NCAA.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier a ajouté à sa fiche aujourd’hui une victoire protégée… et deux autres retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant