29
Mai/21
0

Premier départ de David Gauthier chez les pros… six retraits sur des prises!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte de Jacques Lanciault

David Gauthier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 29 mai 2021 – David Gauthier était le lanceur partant d’Équipe Québec aujourd’hui pour son troisième match de la saison dans la Ligue Frontier. Pour l’occasion, Gauthier et ses coéquipiers se mesuraient aux Otters d’Evansville en Indiana.

Gauthier a blanchi ses rivaux durant les trois premières manches de la rencontre, cédant finalement deux points lors de sa quatrième manche de travail.

L’ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a fort bien fait à sa première sortie chez les professionnels. Il a travaillé durant trois manches et deux tiers, cédant deux points mérités sur deux coups sûrs et deux buts sur balles, atteignant également un frappeur d’un de ses tirs, et ce tout en passant six frappeurs adverses dans la mitaine!

Lorsqu’il a quitté le monticule, le pointage dans le match était de 2-0 en faveur d’Équipe Québec, mais le releveur a cédé un double qui a coûté deux points à la fiche de Gauthier.

Finalement, la troupe du Québec l’a emporté au compte de 3-2 dans ce premier match d’un programme double.

En attaque, Jonathan Lacroix a continué son excellent travail. Il a mis la balle en lieu sûr deux fois, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler son premier but de la saison et pour croiser le marbre deux fois!

David Glaude a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que Louis-Philippe Pelletier a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : À son premier départ chez les professionnels, David Gauthier a offert une solide prestation, inscrivant d’ailleurs six de ses retraits sur des prises.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant