29
Mai/21
0

Programme double de quatre coups sûrs pour le Montréalais Francisco Hernandez!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Francisco Hernandez, Cardinals de Palm Beach, A des Cardinals de Saint-LouisMirabel, Québec, le 29 mai 2021 - Depuis qu’il a été promu en classe A avancé, le baseballeur montréalais Francisco Hernandez est en feu. En dix matchs avec les Chiefs de Peoria, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,325!

Aujourd’hui, alors que son équipe de l’organisation des Cardinals de Saint Louis a remporté deux victoires, Hernandez, qui jouait à l’arrêt-court en défensive, a réussi deux coups sûrs dans chacun des matchs!

Dans le premier affrontement du jour, un gain de 8-1 des siens sur les Snappers de Beloit, l’ancien des Titans de Montréal a ramené un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

Son coup sûr a été un double, une claque bonne pour un point… qui portait alors l’avance de son équipe à 5-1.

Puis, le jeune homme de 21 ans a récidivé dans la deuxième rencontre de la journée, y allant de deux autres coups sûrs, croisant le marbre deux fois dans la victoire de son équipe 11 à 9.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Double et but sur balles pour Benjamin Pelletier
L’équipe de Benjamin Pelletier, les Threshers de Clearwater, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie, a défait les Hammerheads de Jupiter au compte de 4 à 3 ce soir.

Benjamin Pelletier patrouillait le champ droit pour cette rencontre. En attaque, il a réussi un coup sûr (1-en-3), un double, en plus de soutirer un but sur balles et de croiser le marbre une fois.

Un coup sûr pour Otto López
Les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, et les Patriots de Somerset ont partagé les honneurs d’un programme double aujourd’hui. Victoire de 6-2 du New Hampshire dans le premier match et cuisante défaite de 12-0 dans la deuxième rencontre du jour.

Le baseballeur québécois Otto López a réussi un coup sûr (1-en-4) dans le premier match, avant d’être tenu en échec en trois présences au bâton dans la deuxième confrontation de la journée.

Édouard Julien limité à un but sur balles
Les porte-couleurs des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, la formation pour laquelle évolue Édouard Julien, ont encaissé un revers de 2-1 ce soir aux mains des Flying Tigers de Lakeland…

Julien, qui jouait au deuxième but et frappait au premier rang du rôle offensif des siens, a été limité à un but sur balles en cinq voyages dans le rectangle du frappeur.

Abraham Toro-Hernandez au deuxième but
La troupe des Skeeters de Sugar Land, le club-école de classe AAA des Astros de Houston l’ont emporté au compte de 2-0 sur les Isotopes d’Albuquerque.

Le baseballeur québécois jouait au deuxième but pour ce match. En attaque, il a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Francisco Hernandez affiche une moyenne au bâton de 0,325 en dix matchs avec son équipe de classe A avancé de l’organisation des Cardinals de Saint Louis.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant