29
Mai/21
0

Encore 3 coups sûrs pour Charles Leblanc… un 4e match de suite de 2 coups sûrs et plus!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, AAA Rangers du Texas

Mirabel, Québec, le 29 mai 2021 — Charles Leblanc vit des jours fastes dans le rectangle du frappeur! Ce soir, le baseballeur lavallois a continué sur sa lancée… y allant d’un quatrième match consécutif de deux coups sûrs et plus, d’un cinquième à ses six dernières parties!

Mieux encore, avec trois coups sûrs ce soir, Leblanc y allait d’une deuxième rencontre de trois coups sûrs en trois matchs… pas étonnant qu’il affiche maintenant une tonitruante moyenne au bâton de 0,400!

Ce soir, l’athlète de 24 ans a réussi un simple en deuxième manche, une frappe bonne pour un point qui plaçait alors son équipe de l’Express de Round Rock en avance 2-1 sur leurs adversaires du jour, les Bees de Salt Lake City.

Quelques lancers plus tard, Leblanc s’amenait à son tour au marbre portant la marque à 3-1 en faveur de la formation de classe AAA des Rangers du Texas.

Puis, au quatrième tour au bâton de son équipe, l’ex-porte-couleurs de l’équipe nationale junior canadienne a claqué un double, son troisième de la saison… croisant encore une fois le marbre.

Finalement, celui qui a remporté le titre de champion frappeur de la Conférence Atlantic Coast de la NCAA, alors qu’il portait les couleurs de l’équipe de baseball de l’Université de Pittsburgh, a ajouté un troisième coup sûr à sa fiche de travail du jour, un simple, en huitième manche.

Le gaillard de 6 pieds 3 pouces, qui jouait de nouveau au troisième but ce soir, a terminé le match fort d’un dossier de 3-en-5 avec un double, deux points comptés et un point produit…

Il a encore une fois contribué concrètement à la victoire de 9-6 des siens sur les Bees!

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Au cours de ses quatre derniers matchs avec son équipe de classe AAA des Rangers du Texas, Charles Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,588 (10-en-17).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant