29
Mai/21
0

P-O Boucher et Sam Fortier : un après-midi à courir les buts à la série mondiale des « Junior College »!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher, Indian Hills Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 29 mai 2021 — Écrire que Pier-Olivier Boucher et Samuel Fortier étaient prêts pour le premier match de leur équipe du Indian Hills Community College à la « Série mondiale des Junior College de division I de la NJCAA qui se tient à Grand Junction au Colorado est un euphémisme!

Boucher a atteint les buts cinq fois en six tentatives… Fortier s’y est rendu quatre fois en cinq voyages à la plaque… en plus de voler deux buts. Wow!

Certes leurs coéquipiers ont également bien fait, mais les deux baseballeurs québécois ont largement contribué à la victoire de leur équipe, 10 à 3, sur leurs rivaux du Collège Crowder du Missouri.

Dès la première manche la troupe des Warriors a pris une avance de 5-0, une avance qu’elle n’a plus perdue. Dans cette manche, Boucher, un athlète de 21 ans de Québec, a claqué un double… et il est venu croiser le marbre quelques minutes plus tard pour le quatrième point de son équipe dans la manche.

Par la suite, celui qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a ajouté un simple, un autre double, a soutiré un but sur balles en plus d’arriver sauf au premier but à la suite d’une erreur de la défensive adverse.

En huitième manche, Boucher a frappé son simple, une frappe qui lui a permis de produire le 10e point de son équipe dans l’affrontement.

Boucher termine la rencontre fort d’un dossier de 3-en-5 avec deux doubles, un but sur balles, deux points comptés et un point produit.

Pour ceux qui croyait que la blessure subie par Samuel Fortier le week-end dernier l’incommoderait pour la « Série mondiale », et bien soyez rassurés… le jeune homme de 20 ans a réussi trois coups sûrs, en plus d’avoir frappé dans un optionnel et il a volé deux buts, dont, en deuxième manche, le troisième coussin!

Fortier, qui nous évolue pour les Diamants de Québec de la LBJÉQ, a ramené une fiche de 3-en-5 avec deux buts volés et un point compté.

Les coéquipiers québécois de Boucher et Fortier avec la troupe de l’Iowa, Justin L’Archevèque et Charles Lefebvre n’ont pas pris part à ce premier match de la compétition.

Fort de leur victoire, la troupe d’Indian Hills disputera son prochain match lundi soir en affrontant les représentants du McLennan Community College du Texas.

Dans le camp de l’équipe du Collège Crowder, les deux Québécois de l’équipe, Adamo Stornello et Nicolas Tremblay n’étaient pas de l’alignement de leur équipe.

La formation du Missouri disputera son prochain match demain après-midi alors qu’elle sera opposée aux porte-couleurs du Florence-Darlington Tech College de Caroline du Sud.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Tommy Reyes-Cruz soutire un but sur balles
Hier au premier jour des « Séries mondiales 2021 de la NAIA », une compétition qui se tient à Lewiston en Idaho, l’équipe de Tommy Reyes-Cruz, celle de l’Université Faulkner d’Alabama, a remporté la victoire à son premier match du tournoi, un gain de 4-0 aux dépens de la formation hôtesse du Lewis Clarke State College.

Dans ce match, Tommy Reyez-Cruz agissait comme frappeur désigné et il a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Martin Vincelli-Simard frappeur suppléant
Après avoir remporté leur premier match jeudi lors du championnat de fin de saison de la Conférence Western Athletic de la division I de la NCAA, les champions défendants, l’équipe de Martin Vincelli-Simard, les Hornets de Sacramento State, ont encaissé un revers de 11-0 hier aux mains des troupiers de l’Université Grand Canyon d’Arizona.

Amené dans l’affrontement comme frappeur suppléant, Martin Vincelli-Simard a été tenu en échec à sa seule présence au bâton.

Fin de la série mondiale pour l’équipe de Rémi Patry
L’équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan, celle de Rémi Patry a encaissé une deuxième défaite aux « Séries mondiales 2021 de la NAIA » aujourd’hui… un revers de 8-3 subi aux dépens des représentants de l’Université Keiser de West Palm Beach en Floride.

Un revers qui malheureusement met fin à la compétition pour l’équipe de l’Oklahoma.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : À leur premier match à la “Série mondiale des Junior College de division I de la NJCAA", Samuel Fortier et Pier-Olivier Boucher ont largement contribué à la victoire de leur équipe du Indian Hills Community College… atteignant les buts pas moins de neuf fois!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant