28
Avr/21
0

Samuel Fortier, Pier-Olivier Boucher et Justin L’Archevèque croisent le marbre six fois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Samuel Fortier, Pier-Olivier Boucher et Justin L'Archevèque, Indian Hills Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 28 avril 2021 — Après avoir remporté son premier match de la journée face à leurs rivaux du Iowa Central Community College, la troupe du Indian Hills Community College de l’Iowa s’est inclinée à la marque de 14-10 dans la deuxième rencontre du programme double.

Dans cet affrontement rencontre, surprise, trois baseballeurs québécois étaient de l’alignement partant des Warriors, c’est le petit nom de l’équipe du Collège Indian Hills qui évolue en première division de la NJCAA.

Samuel Fortier patrouillait le champ centre, Pier-Olivier Boucher était au champ gauche, tandis que Justin L’Archevèque jouait au deuxième but.

Fortier occupait de nouveau le premier rang du rôle offensif de son équipe… et il a connu un autre fort match.

Le jeune homme de 20 ans de Québec a atteint les buts trois fois. Il a réussi un coup sûr (1-en-3) et il a soutiré deux buts sur balles.

Celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a croisé le marbre à chacune de ses trois présences sur les sentiers, en plus de produire un point.

Boucher s’est, quant à lui, s’est amené deux fois sur les buts, et ce, à la faveur d’un but sur balles et d’un frappeur atteint.

Le jeune homme qui évoluera l’an prochain en première division de la NCAA sous les couleurs de l’équipe de l’Université Southern Illinois a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour fouler la plaque payante deux fois.

Finalement, Justin L’Archevèque a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles. Le porte-couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ a lui aussi compté un point pour son équipe.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Coup sûr et point compté pour Julien Giroux-Harvey
La troupe du St Michael’s College du Vermont (NCAA DII) a encaissé un revers de 30-8 dans le premier match d’un programme double disputé face à l’équipe de baseball de l’Université Franklin Pierce du New Hampshire. Dans ce premier match d’un programme double, le Québécois Julien Giroux-Harvey a réussi un coup sûr en cinq présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois.

Le Québécois n’était pas de l’alignement du deuxième match du double.

Louis Gendron tenu en échec
Amené encore une fois comme frappeur d’urgence pour son équipe du College of Saint Rose (NCAA - DII), Louis Gendron a été retiré. Les siens ont encaissé un revers de 9-7 aux dépens de la troupe de l’Université Adelphi de New York.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Après Charles Lefebvre dans le premier match d’un programme double de la troupe du Indian Hills Community College, voilà que dans la deuxième rencontre du jour c’est au tour de Samuel Fortier, de Pier-Olivier Boucher et de Justin L’Archevèque de se distinguer.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant