28
Avr/21
0

Deschamps, Dessureault et Laliberté du match de reprise des activités de l’Académie TNXL

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Yohann Dessureault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 28 avril 2021 — L’équipe de baseball des Ducks de l’Académie TNXL de Floride était de retour dans l’action aujourd’hui… après une période de dix jours sans disputer de matchs! Et le retour a été heureux, puisque la formation dirigée par Brian Martinez a remporté une victoire de compte de 6-1 sur leurs rivaux de la P27 Academy.

Trois baseballeurs québécois ont pris part à la rencontre, Nicolas Deschamp, qui agissait comme receveur, Nathan Laliberté qui patrouillait le champ centre et Yohann Dessureault qui a été amené comme frappeur suppléant en septième manche.

Lors de sa présence dans le rectangle du frappeur, Dessureault a soutiré un but sur balles… alors que les sentiers étaient tous occupés. Il en a récolté un point produit. Quelques frappeurs plus tard, l’athlète de Trois-Rivières a croisé le marbre.

En trois voyages à la plaque, Nathan Laliberté, de retour au jeu comme régulier après une longue période de guérison, a soutiré un but sur balles et a déposé un amorti-sacrifice. Lors d’une de ses présences sur les buts, le jeune homme de Saint-Eustache au Québec a volé un but, son septième de la saison.

Finalement, Nicolas Deschamps a été tenu en échec en quatre présences officielles au bâton, croisant toutefois le marbre une fois pour les siens.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Agissant comme frappeur suppléant, Yohann Dessureault a produit un point… et en a aussi compté un dans la victoire de 6-1 de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant