16
Avr/21
0

Mathieu Deneault-Gauthier blanchit ses rivaux durant 7 manches… ne cédant que 2 coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Deneault-Gauthier, West Texas A&M University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 16 avril 2021 — Mathieu Deneault-Gauthier a offert cet après-midi une des ses plus brillantes prestations de la saison, lui qui a remporté sa neuvième victoire de la campagne avec son équipe de baseball de l’Université West Texas A & M.

L’artilleur québécois, honoré la semaine dernière à titre de « Lanceur de la semaine » dans la conférence « Lone Star » de la NCAA, a blanchi ses adversaires d’aujourd’hui durant sept manches… retirant entre autres 14 frappeurs consécutivement!

Deneault-Gauthier a amorcé son match, son onzième de la saison, en force, retirant le premier frappeur sur des prises. Puis, après avoir cédé un simple, il a forcé le frappeur suivant à se compromettre dans un double jeu!

L’artilleur québécois de 23 ans a poursuivi son match ainsi. En fait, au cours de ses sept manches de travail, Deneault-Gauthier n’a permis qu’à trois frappeurs d’atteindre les buts… et aucun d’eux n’a dépassé le premier but. Il y a eu le simple de la première manche mentionné ci-dessus, puis un frappeur atteint en troisième manche et le premier frappeur de la huitième manche qui lui aussi a réussi un simple.

Après son frappeur atteint en troisième manche, l’ancien de l’équipe nationale junior canadienne a retiré 14 frappeurs de suite!

En quatrième manche, l’athlète de Candiac au Québec a même inscrit les trois retraits de la manche sur des prises, tandis qu’il a fait fendre l’air à deux rivaux en cinquième et en septième, portant ainsi son total jusque là dans la rencontre à neuf « k »!

Pendant ce temps, les coéquipiers de Deneault-Gauthier en offensive ont compté deux points, un en première manche et l’autre en cinquième.

Après avoir cédé sa place aux releveurs après un frappeur en huitième, Deneault-Gauthier a vu ses remplaçants protéger sa victoire, menant finalement l’équipe à un gain de 5-0 sur la troupe de l’Université Texas A&M International.

Au total, Deneault-Gauthier a œuvré au monticule durant sept manches, cédant deux coups sûrs, aucun but sur balles, atteignant un frappeur d’un de ses tirs et inscrivant neuf retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Mathieu Deneault-Gauthier en était cet après-midi à son onzième départ de la saison de son équipe de l’Université West Texas A & M, une formation qui évolue dans la division II de la NCAA… L’artilleur québécois affiche pour l’heure un dossier de 9-2… Il a inscrit 84 retraits sur des prises en un peu moins de 68 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant