16
Avr/21
0

Pas de victoire protégée pour Gabriel Archambault… mais un véritable sauvetage…

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Gabriel Archambault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 16 avril 2021 — Le lanceur lavallois Gabriel Archambault a été amené au monticule pour la troupe de l’Académie TNXL de Floride cet après-midi en sixième manche… dans une situation particulièrement difficile. Le pointage était à égalité 2 à 2, il y avait trois coureurs sur les buts et il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche!

L’artilleur de 19 ans de Laval a été époustouflant! Il a mis fin à la manche… et à la menace en retirant les deux premiers frappeurs qu’il a affrontés sur des prises… Mieux encore, il n’a effectué que six lancers, six prises, deux retraits. Wow!

Puis, il a continué à briller.

À ses deuxième, troisième et quatrième manches au monticule, Archambault, qui l’automne prochain évoluera en première division de la NJCAA avec la troupe du College of Central Florida, n’a permis qu’à un seul coureur par manche d’atteindre… le premier but, soit respectivement à la faveur d’un simple, d’un but sur balles et d’un autre simple!

Puis, avec le pointage toujours à égalité 2-2, les officiels ont arrêté la rencontre.... qui reprendra demain matin à 9 heures.

Au total, Archambault a œuvré durant trois manches et deux tiers, ne permettant aucun point, cédant seulement deux coups sûrs et un but sur balles, tout en inscrivant deux de ses retraits sur des prises.

Nicolas Deschamps créé l’égalité
Lorsque Nicolas Deschamps s’est présenté dans le rectangle du frappeur en début de sixième manche cet après-midi, les siens de l’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride tirait de l’arrière 2-1 face à la troupe de la Georgia Premier Academy.

Un des coéquipiers de l’athlète de Québec était positionné au deuxième but et il y avait un retrait dans la manche. Avec un compte de 2 balles et 2 prises, Deschamps a expédié un tir du lanceur adverse dans l’allée au champ centre droit, récoltant un simple, poussant son équipier à la plaque payante pour créer l’égalité 2-2 dans le match.

L’athlète de Québec, qui a agi comme receveur durant les cinq premières manches de la rencontre, a terminé le match avec un dossier de 1-en-3 avec un point produit.

Le québécois Nathan Laliberté, de retour au jeu après une longue période d’inactivité en raison d’une blessure, patrouillait le champ centre.

En attaque, le jeune homme de Saint-Eustache a été tenu en échec 0-en-3.

Le Trifluvien Yohann Dessureault a, quant à lui, été amené en défensive, au premier but, en sixième manche. À sa seule présence au bâton, Dessureault a soutiré un but sur balles… et en a profité pour voler un but.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Soulignons que huit baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… Mathieu Voros, Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Photo ci-dessus : Gabriel Archambault aurait mérité une décision cet après-midi… mais grâce à sa superbe prestation les siens de l’équipe de l’Académie TNXL de Floride ont fait match nul 2-2 avec leurs rivaux du jour.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant