14
Avr/21
0

Quatrième sauvetage de Cédric De Grandpré!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 14 avril 2021 — L’équipe de baseball du Collège Chipola de Floride menait au compte de 5-2 lorsque la troupe du Tallahassee Community College s’est présentée pour son neuvième tour au bâton. Une surprise les attendait. Le releveur de fin de match, Cédric De Grandpré prenait place sur le monticule, et ce, même s’il avait lancé deux manches dimanche soir.

L’artilleur de Saint-Simon au Québec a passé le premier frappeur à se présenter devant lui sur des prises. Puis, il a cédé un simple au suivant.

Mais le jeune homme de 19 ans ne s’en est pas formalisé outre mesure retirant les deux autres frappeurs… dont le dernier au bâton.

Au total, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a effectué 23 lancers… dont 15 ont atteint la zone des prises.

De Grandpré inscrivait ainsi sa quatrième victoire protégée de la saison.

Son coéquipier québécois, Alfonso Villalobos, qui prenait place à sa position habituelle pour ce match, le troisième but, a été tenu en échec 0-en-4.

Avec cette victoire la formation de Marianna en Floride a porté son dossier en saison à 32 gains contre 12 revers. Leur fiche en match de conférence est de 12-6.

Samuel Fortier soutire trois buts sur balles
Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que la troupe du Indian Hills Community College (NJCAA DI) a remporté une victoire de 2-1 dans le deuxième match du programme double qu’elle disputait aujourd’hui face aux représentants du Collège Iowa Western… une victoire arrachée au compte de 2-1 en onze manches.

Avec ce gain les porte-couleurs d’Indian Hills balaient les honneurs du double, remportant les deux matchs chacun par un tout petit point d’écart!

Samuel Fortier n’a pas réussi de coup sûr dans cette longue rencontre, mais il a soutiré trois buts sur balles en plus de voler un but. Son coéquipier québécois, Pier-Olivier Boucher a, quant à lui, ramené un dossier de 1-en-5.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec un autre manche lancée sans céder de point ce soir, Cédric De Grandpré a encore diminué sa moyenne de points mérités, déjà microscopique… Elle est maintenant à 1,77!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant