14
Avr/21
0

Mathieu Deneault-Gauthier lanceur de la semaine dans la conférence Lone Star de la NCAA

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 14 avril 2021 — Pour la deuxième fois cette saison, le lanceur québécois Mathieu Deneault-Gauthier a été élu le lanceur de la semaine dans la conférence Lone Star de la NCAA, celle dans laquelle évolue son équipe de baseball de l’Université West Texas A&M.

Il faut dire que l’artilleur de Candiac au Québec a dominé vendredi soir dernier dans un match où les deux meilleures équipes de la Conférence Lone Star s’affrontaient.

Celui qui a été développé au sein de l’Académie Baseball Canada (ABC) à Montréal n’a accordé qu’un seul point, un point non mérité de surcroît, sur quatre coups sûrs, et ce, lors de ses huit manches de travail.

L’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a profité de cette rencontre pour ajouter sept retraits sur des prises à son dossier, ce qui porte son total en 2021 à 75!

Deneault-Gauthier a tenu les frappeurs des Rams à une moyenne au bâton de 0,154 au cours du match.

Au cours de son quart de travail, Deneault-Gauthier a effectué 118 lancers atteignant la zone des prises 78 fois… ce qui lui vaut une moyenne d’efficacité d’un peu plus de 66 %!

Le lanceur qui en est à sa dernière saison dans le baseball collégial et universitaire américain a porté son dossier à 8 victoires contre seulement 2 défaites.

Lors de la semaine 2 de la présente saison, Mathieu Deneault-Gauthier a reçu le même honneur.

Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour Mathieu Deneault-Gauthier, lui qui après dix départs cette saison affiche un dossier de 8 victoires contre 2 défaites avec son équipe de la West Texas A&M Universty, une formation qui évolue dans la division II de la NCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant