14
Avr/21
0

Charles Lefebvre éblouissant sur le monticule de son équipe du Indian Hills Community College!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 14 avril 2021 — Le lanceur lavallois Charles Lefebvre a offert une forte prestation à son équipe du Indian Hills Community College cet après-midi.

L’artilleur droitier de 20 ans était le lanceur partant de son équipe et il a œuvré au monticule durant cinq manches, cédant deux points… deux points non mérités à sa fiche.

Lefebvre, un colosse de 6 pieds 4 pouces, a tenu ses adversaires en respect pendant quatre manches et deux tiers. En fait, les frappeurs adverses ont compté leurs deux points après deux retraits en cinquième manche.

Jusque là, Lefebvre avait blanchi ses rivaux, ne leur permettant que trois coups sûrs et trois buts sur balles. Celui qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a retiré quatre des frappeurs adverses sur des prises.

Mais la troupe du Collège Iowa Western a compté deux fois pour prendre les devants 2-1 en cinquième manche, alors que Lefebvre en était à sa dernière manche de travail.

Lefebvre avait le compas dans l’œil durant son quart de travail. En effet, il a effectué 78 lancers et 51 de ceux-ci ont atteint la zone des prises, ce qui lui confère une moyenne d’efficacité de tout près de 66 %!

Toutefois, les coéquipiers de Lefebvre ont répliqué avec deux points en fin de septième manche… pour filer avec la victoire à la marque de 3-2! Lefebvre n’a pas été impliqué dans la décision.

Deux des coéquipiers québécois de Lefebvre avec la troupe de Indian Hills ont pris part à la rencontre, Pier-Olivier Boucher, qui a été limité à une présence sur les buts (0-en-2, FA) en quatre tentatives, et Samuel Fortier, qui a été tenu en échec 0-en-3.

Un point produit d’Olivier Mayrand
Un autre baseballeur québécois était en action cet après-midi dans le baseball collégial et universitaire américain, il s’agit d’Olivier Mayrand, justement le receveur de Lefebvre avec les Pirates de Laval de la LBJÉQ.

L’équipe de baseball de l’Université Nova Southeastern de Floride (NCAA DII), celle pour laquelle évolue Mayrand a remporté une victoire de 11-4 sur les représentants de l’Université Lynn de Boca Raton en Floride.

En deuxième manche, alors que les siens tiraient de l’arrière 0-1, Olivier Mayrand a créé l’égalité produisant le premier point du match. Le Lavallois a été retiré à ses quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Soulignons qu’entre 2006 à 2009, les Québécois Nicolas Boisvert et Douglas Toro ont brillé avec l’équipe de baseball de l’Université Lynn.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Charles Lefebvre a limité les frappeurs adverses à deux points non mérités cet après-midi en cinq manches de travail. Les siens l'ont emporté à la marque de 3-2... mais malgré une étincelante prestation, Lefebvre n'a pas été crédité de la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant