7
Avr/21
0

Marc-Antoine Lebreux parfait dans le rectangle du frappeur avec deux coups sûrs et un but sur balles!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Lebreux, >University of VirginiaMirabel, Québec, le 7 avril 2021 — Hier, l’équipe de baseball de l’Université de la Virginie, une formation qui évolue en première division de la NCAA, l’équipe pour laquelle évolue le Québécois Marc-Antoine Lebreux, a remporté une victoire de 7-6 en 12 manches, un match qui s’est étiré sur pas moins de 4 heures et 40 minutes!

Lebreux, un jeune homme de Saint-Anne-des-Plaines a disputé les huit premières manches de la rencontre et en trois présences au bâton, il a été parfait.

Lebreux a réussi un simple en deuxième manche, puis, après avoir volé le deuxième but, a foulé le marbre donnant l’avance à son équipe au compte de 3-0.

Après avoir soutiré un but sur balles au troisième tour au bâton des siens, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a déposé un amorti. Profitant de sa vitesse, Lebreux est arrivé sauf au premier sac, récoltant ainsi son deuxième coup sûr du match.

Au final, l’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada et de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi deux coups sûrs et a soutiré un but sur balles en plus de voler un but.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Triple et 16e point produit de la saison de Rémi Patry
Amené comme coureur suppléant dans le match d’hier de son équipe de l’Université Oklahoma Wesleyan (NAIA), Rémi Patry a croisé le marbre. Puis, demeurant dans la rencontre, il a frappé un coup sûr à sa seule présence dans le rectangle du frappeur, un triple, son troisième de la saison, une claque qui a produit un point!

L’athlète de Gatineau a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-1 avec deux buts volés, deux points comptés et un point produit, contribuant à la victoire de 25-7 des siens sur leurs rivaux du Collège Southewestern du Kansas.

Une manche parfaite pour Connor Hanley-Hodge
Dans la victoire de son équipe du Collège Newberry de Caroline du Sud (NCAA DII) hier, 8-5 face à la troupe de l'Université Mars Hill de Caroline du Nord, le lanceur québécois Connor Hanley Hodge a lancé la septième manches des siens… à la perfection, trois frappeurs, trois retraits.

Deux coups sûrs pour Tommy Reyes-Cruz
Les porte-couleurs de l’équipe de baseball de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont balayé les honneurs d’un programme double face aux représentants de l’Université Columbia International de Caroline du Sud, des gains inscrits 8-2 et 9-5. Dans le premier match, Tommy Reyes-Cruz a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté, tandis qu’il a atteint les buts deux fois en trois tentatives dans la deuxième rencontre, y allant d’un coup sûr et soutirant un but sur balles. Le baseballeur montréalais a produit un point, son 20e de la saison, tout en croisant le marbre deux fois.

Manche presque parfaite pour Eric Cerantola
L’ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada, Eric Cerantola, a lancé la huitième manche de son équipe de l’Université Mississippi State (NCAA D1), inscrivant les trois retraits de la manche… sur des prises. Le jeune homme né au Québec n’a permis qu’un coup sûr durant son quart de travail. Les siens l’ont emporté à la marque de 15-1 sur leurs rivaux de la Southern University de Louisiane.

Charles Lefebvre encaisse la défaite
Après avoir connu un début de saison presque parfait, la troupe du Indian Hills Community College (NJCAA DI) vient d’encaisser trois défaites consécutives, dont deux hier, des revers de 11-9 et 7-3 subis aux dépens de la troupe du South Eastern Community College, lui aussi d’Iowa.

Dans le deuxième match, la défaite a été portée au dossier de Charles Lefebvre qui a lancé les deux premières manches de la rencontre cédant trois points mérités. L’athlète lavallois a cédé trois coups sûrs, un but sur balles et a atteint un frappeur.

Samuel Fortier a été le seul autre québécois à jouer. Le jeune homme de Québec a pris part aux deux matchs, ramenant un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un point compté et un point produit dans le premier match et étant limité à un but sur balles dans le deuxième affrontement du jour.

Un manche difficile pour Nathan Landry
Le Québécois Nathan Landry était de retour comme lanceur partant… et cela n’a pas bien été. Landry n’a lancé que la première manche, cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs, dont un circuit. Malgré les trois points qu’il a permis, son équipe du Collège Mineral Area du Missouri (NJCAA DI) l’a emporté au compte de 10-8 sur leurs rivaux du Rend Lake College de l’Illinois. Évidemment, l’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Dans la défaite, Alfonso Villalobos compte un point
Même s’il a été tenu en échec 0-en-4 à la frappe hier, Alfonso Villalobos a tout de même atteint les buts deux fois. À la deuxième occasion, suite à un optionnel il a croisé le marbre… Mais les siens du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1) a tout de même encaissé la défaite, un revers au compte de 14-4 aux mains de la troupe du Northwest Flrida State College.

Le coéquipier québécois de Villalobos avec les Indians du Collège Chipola, le lanceur Cédric De Grandpré n’a pas pris part à la confrontation.

Félix-Antoine Chénier-Rondeau tenu en échec
La troupe du Collège Cowley (NJCAA D1) du Kansas a ajouté deux autres victoires à sa fiche (21-4), des gains signés 11-6 et 4-0 sur la troupe du Kansas City Kansas Community College. Félix-Antoine Chénier-Rondeau n’a pas pris part au premier match du jour et a été tenu en échec 0-en-3 dans le deuxième.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec un dossier de 2-en-2 avec un but sur balles hier, Marc-Antoine Lebreux a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,369 avec son équipe de première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant