7
Avr/21
0

Alexandre Bédard produit trois points

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard (2) et Jason Bégin (18), Southwestern Oklahoma State University, NCAA DII

Mirabel, Québec, le 7 avril 2021 — L’équipe de baseball de l’Université Southwestern Oklahoma State tirait de l’arrière 2-0 hier, en deuxième manche, quand Alexandre Bédard s’est présenté dans le rectangle du frappeur avec des coéquipiers à tous les buts.

Le baseballeur québécois a frappé la balle au champ droit, récoltant un simple qui, du coup, permettait à son équipe de niveler la marque à 2-2. Le frappeur suivant a poussé Bédard à la plaque et plus jamais dans le match la troupe de l’Université Southwestern n’a perdu l’avance, l’emportant finalement à la marque de 13-6 sur les porte-couleurs de l’University of Science and Arts of Oklahoma.

L’athlète de Lévis au Québec a produit un autre point plus tard dans le match, en quatrième manche, y allant d’un autre simple.

Celui qui, chez nous, a évolué pour l’Académie Baseball Canada (ABC) et les Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et un but sur balles en six voyages à la plaque. Bédard a profité d’une de ses présences sur les buts pour commettre son 20e larcin de la saison.

Au total, Bédard a produit trois points et a foulé le marbre une fois.

Même s’il frappe au premier rang du rôle offensif de son équipe, Alexandre Bédard a déjà produit 20 points pour les siens depuis le début de la campagne 2021.

Le coéquipier québécois de Bédard avec la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Jason Bégin, a été amené dans le match comme voltigeur de droite en huitième manche. Le jeune homme de Sherbrooke au Québec s’est présenté au bâton au neuvième tour à la frappe de siens et a réussi un simple… croisant le marbre pour le 13e point de son équipe dans le match. Bégin, qui en est à sa première saison dans la NCAA, a ramené un dossier de 1-en-1.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Alexandre Bédard (2) agit comme voltigeur de centre avec les siens de l’Université Southwestern Oklahoma State. Il pose ici avec deux coéquipiers, dont son compatriote Jason Bégin (18).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant