7
Avr/21
0

Le duo composé d’Édouard Savoie et de Mathieu Vallée produit sept points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée et Édouard Savoie, Northeastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 7 avril 2021 — Dans le premier match d’un programme double disputé cet après-midi par la troupe du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO) face à l’équipe « JV » de l’Université Oklahoma Wesleyan, les troupiers de NEO l’ont emporté au compte de 14-3… alors que Édouard Savoie et Mathieu Vallée ont produit pas moins de 7 points.

Savoie, un jeune homme de 20 ans de Saint-Eustache au Québec a produit quatre points, résultat de deux coups sûrs (2-en-4), un double et un circuit, et d’un ballon-sacrifice.

Vallée, lui aussi âgé de 20 ans, a produit trois points y allant d’un coup sûr (1-en-2), d’un but sur balles, d’un frappeur atteint et d’un ballon-sacrifice!

Dès la première manche, Savoie a claqué sa deuxième longue balle de la saison, une frappe réussie en solitaire qui doublait l’avance de son équipe à 2-0.

Puis, en cinquième manche, celui qui au Québec évolue pour les Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a frappé un ballon-sacrifice produisant un autre point. Finalement, Savoie a ajouté un double en sixième manche, son septième coup de deux buts de la saison.

Mathieu Vallée, qui est également coéquipier de Savoie avec les Bisons de la LBJÉQ a frappé un simple bon pour un point en deuxième manche… profitant de sa présence sur les sentiers pour voler son 27e but de la saison.

En troisième, Vallée a soutiré un but sur balles, en cinquième il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses, alors qu’au sixième tour à la frappe des siens, il a frappé un ballon-sacrifice.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Mathieu Vallée et Édouard Savoie n’ont produit rien de moins que la moitié des points de leurs du Collège Northeastern Oklahoma A&M… qui l’a emporté au compte de 14 à 3.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant