7
Avr/21
0

Académie TNXL de Floride : deux défaites à leur retour de congé!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Nicolas Deschamps, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 7 avril 2021 — L’équipe de baseball de l’Académie TNXL de Floride était de retour de leur spring break aujourd’hui… et se coltinait à la troupe du Tallahasse Community College/ii> dans le cadre d’un programme double. Le retour au jeu a été difficile, la troupe des Ducks encaissant deux défaites.

Dans le premier match, la formation du gérant Brian Martinez s’est inclinée au compte de 6-3.

Chez les Québécois de l’équipe, seul Nicolas Deschamps était de l’alignement partant, il agissait comme receveur. En attaque, l’athlète de Québec a été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque.

Gabriel Archambault a été amené au monticule au début de la cinquième manche, alors que les Ducks venaient de créer l’égalité 3-3 dans le match.

Mais, l’artilleur lavallois a cédé trois points sur quatre coups sûrs, dont un circuit… et il a été débité de la défaite.

Dans le deuxième affrontement du jour, Yohann Dessureault jouait au troisième coussin, tandis que Nicolas Deschamps était de nouveau accroupi derrière le marbre.

La formation de l’Académie TNXL a baissé pavillon à la marque de 6-5 après avoir mené 5-2 et 5-3 dans le match.

Deschamps a atteint les buts deux fois. Il a réussi un coup sûr (1-en-2) et il a soutiré un but sur balles. Dessureault a, quant à lui, été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur.

Soulignons que huit baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… Mathieu Voros, Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : À ses deux premiers matchs au retour du congé pascal, Nicolas Deschamps a réussi un coup sûr et a soutiré deux buts sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant