7
Avr/21
0

Deux points produits pour Alfonso Villalobos… dont le point produit gagnant!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Chipola College

Mirabel, Québec, le 7 avril 2021 — Lorsqu’Alfonso Villalobos s’est présenté au bâton aujourd’hui en troisième manche, le pointage dans le match entre les siens du Collège Chipola de Floride et la troupe du Northwest Flrida State College était toujours de 0-0… et un coureur de la troupe de Chipola prenait place au troisième but.

Le baseballeur québécois d’origine vénézuélienne étant le meilleur producteur de points de son équipe, ça ne pouvait pas tomber mieux.

Et le jeune homme de 19 ans n’a pas déçu. Il a frappé un ballon-sacrifice donnant les devants 1-0 à son équipe… qui n’a plus jamais perdu son avance dans le match.

Mais, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a produit un autre point, cette fois-ci y allant d’un simple en septième manche… Ce point produit était le 28e de la saison de celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Villalobos a terminé la confrontation avec un dossier de 2-en-5, se rendant sur les buts également après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Le Québécois a produit deux points, en plus de marquer une fois.

Le coéquipier québécois de Villalobos avec la formation de Marianna en Floride, le lanceur Cédric De Grandpré, n’a pas pris part à la rencontre.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos, qui en est à sa première saison en première division de la NJCAA, affiche d’impressionnantes statistiques : moyenne au bâton de 0,308, avec 33 coups sûrs dont 4 doubles et 4 coups de circuit

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant