14
Mar/21
0

Antoine Jean signe sa 2e victoire de la saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, University of Alabama

Mirabel, Québec, le 14 mars 2021 — Le baseballeur montréalais Antoine Jean était le lanceur partant de son équipe de l’Université de l’Alabama cet après-midi. Pour Jean, il s’agissait de son quatrième départ de la saison dans la puissante première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) et pour l’occasion il affrontait les cogneurs de l’Université Stetson de Floride!

Jean a travaillé durant six manches et il a cédé trois points, ce qui ne l’a pas empêché de savourer sa deuxième victoire de la saison 2021, les siens l’ayant au final emporté à la marque de 9-4.

Pour la première fois de la saison, le lanceur de 19 ans franchissait le cap des 100 lancers dans un match. Au cours de son quart de travail de six manches, Jean a effectué 101 tirs.

Le longiligne lanceur de 6 pieds 1 pouce a amorcé le match en cédant un point à ses rivaux en première manche. Jean a retiré le premier frappeur de la rencontre, puis il a cédé un but sur balles. Après avoir inscrit le deuxième retrait de la reprise, il a alloué un but sur balles et deux simples consécutifs, ce qui lui a coûté un point.

L’artilleur montréalais n’a cédé qu’un tout petit coup sûr au cours de ses deuxième et troisième manches de travail… avant de voir les siens exploser pour sept points à leur troisième tour au bâton.

Jean a repris place sur le monticule pour la quatrième manche, fort alors d’une avance de 7 à 1.

L’ex-lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a retiré les deux premiers frappeurs à se présenter devant lui en quatrième… puis il a cédé un simple et a accordé son premier circuit de la saison, une claque bonne pour deux points. L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) ne s’en est pas fait outre mesure et il a retiré le rival suivant pour mettre fin à la manche.

En cinquième et en sixième manche, Jean était à son meilleur. Il n’a permis qu’à un seul coureur de se rendre sur les buts, et ce, après l’avoir atteint. Qui plus est, il a complété ses deux manches en ajoutant trois autres retraits sur des prises, ce qui portait son total pour le match à six!

Bref, Antoine Jean a cédé trois points, dont un seul est mérité à sa fiche, sur cinq coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint, inscrivant six retraits sur des prises.

La victoire de Jean était sa deuxième de la saison et sa cinquième en carrière en première division de la NCAA, lui qui n’a toujours pas connu les affres de la défaite.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Le lanceur Antoine Jean a remporté sa deuxième victoire de la saison cet après-midi, ajoutant six retraits sur des prises à sa fiche… elle qui en compte maintenant 19 en un peu moins de 19 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant