14
Mar/21
0

Deux points produits pour Martin Vincelli-Simard; trois manches de travail pour Zachary Gagnon!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Zachary Gagnon, Tarleton State University, Martin Vincelli-Simard, Sacramento State University, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 14 mars 2021 — Il aura fallu attendre au quatrième match de la série entre les équipes de baseball de l’Université Sacramento State de Californie et celle de l’Université Tarleton State du Texas pour assister à une confrontation entre le lanceur québécois Zachary Gagnon et le frappeur de puissance de chez nous Martin Vincelli-Simard!

En troisième manche cet après-midi, Vincelli-Simard a frappé une offrande de l’artilleur de Sainte-Julie à l’arrêt-court… et le coéquipier de Gagnon en défensive a gaffé, résultat Vincelli-Simard est arrivé sauf au premier but et a hérité d’un point produit.

Puis, en cinquième manche, les deux Québécois se sont retrouvés et Vincelli-Simard a alors réussi un simple.

Gagnon avait été mandé au monticule dès la deuxième manche. L’équipe de la Californie menait alors 9 à 0 sur celle du Texas. Il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche et un coureur prenait place sur les buts. Gagnon, qui chez nous évolue pour les Guerriers de Granby dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a mis fin à la manche sans permettre de point.

Puis dans chacune des troisième, quatrième et cinquième manches, l’athlète de 20 ans a cédé un point par manche, dont un nom mérité en troisième.

Au total, Gagnon a œuvré durant trois manches, cédant trois points dont deux seulement sont mérités à sa fiche. L’artilleur droitier a accordé sept coups sûrs et a atteint un frappeur d’un de ses tirs.

Vincelli Simard, un joueur des Tyrans de Gatineau dans la LBJÉQ au Québec, a quant à lui réussi un coup sûr en six tentatives, croisant le marbre une fois et produisant deux points, ses 9e et 10e de la saison.

L’équipe de l’ancien de la formation nationale junior du Canada a finalement remporté la victoire à la marque de 20 à 5.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Martin Vincelli-Simard (à droite) agissait comme frappeur désigné cet après-midi pour son équipe de l’Université Sacramento State, elle qui évolue en première division de la NCAA. Le baseballeur Québécois a eu l’occasion de croiser le fer avec un lanceur québécois, Zachary Gagnon (à gauche), lui qui porte les couleurs de l’Université Tarleton State.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant