7
Mar/21
0

Trois autres points produits pour Jacob Carroll

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jacob Carroll, Pratt Community College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 7 mars 2021 — Après avoir brillé dans le premier match du jour de son équipe de baseball du Collège Pratt Community du Kansas, le Québécois Jacob Carroll a remis cela dans la deuxième rencontre du jour.

Encore une fois, l’athlète de Rawdon a contribué généreusement à la victoire de son équipe au compte de 6-0 sur les porte-couleurs l’Université Kansas Wesleyan, produisant trois points.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec agissait comme frappeur désigné pour cette rencontre.

Le jeune homme de 20 ans a ramené un dossier de 1-en-2 avec un ballon-sacrifice… Son coup sûr a été un double et il a terminé la rencontre avec trois points produits.

« Jake » a frappé son ballon-sacrifice en cinquième manche, portant l’avance de son équipe à 2-0. Puis, il a claqué son double en quatrième, une frappe bonne pour deux points qui portait la marque à 6-0.

Hugo Pepin a également pris part à la partie, prenant place au premier but. Le joueur des Ducs de Longueuil de la LBJÉQ au Québec a été tenu en échec 0-en-4.

Suite à la note que j’ai publié dans mon premier texte mentionnant que j’étais incertain quant à savoir si le coup de circuit de Jacob Carroll dans le premier match du jour était son premier en 2021, et bien Hugo Pepin m’a informé que c’était plutôt son deuxième de la campagne, Carroll ayant claqué son premier hier.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Un point produit pour Victor Plaz
Hier, l’équipe de baseball du Collège Clarendon du Texas (NJCAA DI) a encaissé deux défaites aux mains des représentants du Collège Weatherford également du Texas. Dans le premier match, un revers de 3-1, Victor Plaz a été tenu en échec 0-en-3.

Puis, dans la deuxième rencontre du jour, un revers de 6-5, Plaz a produit un point, ramenant un dossier de 1-en-4.

Louis-Christophe Coté-Turcotte parfait à la plaque
L’équipe de baseball du Collège Dakota à Bottineau, une formation du Dakota du Nord (NJCAA DII) a encaissé deux défaites aujourd’hui face à la troupe du Miles Community College du Montana, des défaites de 10-0 et 6-3.

Dans le deuxième match du jour, Louis-Christophe Coté-Turcotte a été parfait en trois présences dans le rectangle du frappeur. Il a réussi un coup sûr (1-en-1) et a soutiré deux buts sur balles..

Deux points produits pour Samuel Chaput
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a signé un gain de 11-3 cet après-midi sur la troupe de l’Université North Western Missouri State. Le baseballeur québécois Samuel Chaput a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a aidé les siens à l’emporter en produisant deux points!

Conor Angel encaisse la défaite
Conor Angel a été amené en relève pour lancer la 9e manche des siens de l’équipe de baseball de l’Université de la Louisiane à Lafayette (NCAA DI), elle qui tirait de l’arrière 4-3 dans le match. L’artilleur de Lachine au Québec a retiré les trois frappeurs de la neuvième dans l’ordre et ses coéquipiers en attaque ont nivelé la marque à 4-4.

De retour sur la butte pour la dixième reprise, Angel a cédé un simple, puis après avoir inscrit un retrail il a permis un double sur lequel un point a compté. Angel a été remplacé et son releveur a cédé un point.

La troupe de la Louisiane a encaissé le revers 6 à 4, défaite portée à la fiche du lanceur québécois qui en une manche et un tiers a permis deux points sur deux coups sûrs!

Deux amortis-sacrifices pour Marc-Antoine Lebreux
Le baseballeur québécois Marc-Antoine Lebreux a déposé deux amortis-sacrifices en quatre voyages au marbre cet après-midi, aidant son équipe de l’Université de Virginie (NCAA DI) a gagné au compte de 2-1 face aux porte-couleurs de l’Université Florida State.

Difficile départ pour William Sierra
Le deuxième départ de la saison de William Sierra avec son équipe de l’Université Washington State (NCAA DI)… a été plutôt difficile. Sierra n’est resté au monticule que durant une manche et deux tiers. Il a cédé deux points mérités sur trois coups sûrs, deux buts sur balles et il a atteint un frappeur adverse. Seule consolation au tableau, l’artilleur montréalais a inscrit trois de ses cinq retraits sur des prises.

Courte sortie pour Aris Zimakis
Alors que son équipe de l’Université d’Oakland au Michigan (NCAA D1) menait au compte de 3-1 sur la troupe de l’Université de Dayton en Ohio, Aris Zimakas a été amené au monticule pour le début de la sixième manche.

Zimakas a retiré le premier frappeur qu’il a affronté, puis son deuxième adversaire s’est rendu sauf au premier but suite à une erreur de son coéquipier au premier but. L’artilleur montréalais a atteint le frappeur suivant… et il a été remplacé par un releveur qui a permis aux deux coureurs de la responsabilité de Zimakas de croiser le marbre. Évidemment, les deux points ne sont pas mérités à la fiche du lanceur de chez nous.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Un autre excellent match en offensive pour Jacob Carroll, lui qui a produit trois points dans la victoire de son équipe qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant