7
Mar/21
0

Grand chelem de Mathieu Vallée et 4 coups sûrs d’Édouard Savoie qui à deux produisent 9 points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée et Édouard Savoie, Northeastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 7 mars 2021 — Hier, pour le deuxième match du programme double opposant leur équipe, celle du Collège Northeastern Oklahoma A&M (NEO), à la troupe du Collège Arkansas Baptist, Mathieu Vallée et Édouard Savoie y sont allés d’un véritable feu d’artifice pour mener les leurs à la victoire, un gain signé au compte de 24 à 11!

Vallée, qui s’était particulièrement illustré grâce à sa vitesse dans le premier match du jour, a étiré les bras dans le deuxième affrontement de la journée y allant, entre autres, d’un circuit… un grand chelem.

Outre son circuit, l’athlète de Saint-Joseph-du-Lac, qui patrouillait comme toujours le champ centre, a ajouté un autre coup sûr, un simple (2-en-4), ainsi qu’un ballon-sacrifice, en plus de soutirer deux buts sur balles. La gazelle québécoise n’a pas volé de but au cours du match, et ce, pour la simple et bonne raison qu’il y avait toujours des coureurs devant lui!

Le jeune homme de 20 ans qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a terminé la rencontre avec deux points comptés et cinq points produits!

Savoie, qui est coéquipiers de Vallée tant à Miami en Oklahoma qu’à Saint-Eustache avec les Bisons de la LBJÉQ, a connu son meilleur match offensif de la saison.

Également âgé de 20 ans, l’athlète de Saint-Eustache a mis la balle en lieu sûr quatre fois (4-en-6), y allant notamment de deux coups de deux buts!

Au terme de la rencontre, Savoie avait croisé le marbre pas moins de cinq fois… tout en produisant quatre points pour son équipe.

Athlète polyvalent, qui avec la troupe de NEO agit comme receveur et comme joueur de deuxième but, occupait hier la position de premier but.

L’autre québécois de l’équipe, Émile Boies, n’était pas de l’alignement de ce match.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Mathieu Vallée et Édouard Savoie ont profité du deuxième match du programme double d’hier pour gonfler leurs statistiques offensives avec leur équipe du Northeastern Oklahoma A&M College… À eux deux, ils ont réussi 6 coups sûrs, ont compté 7 points en plus d’en produire 9. Époustouflant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Filicitation Édouard

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant