7
Mar/21
0

Dans la défaite… Alexandre Bédard ajoute deux autres coups sûrs!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexandre Bédard, Southwestern Oklahoma University, NCAA DIIMirabel, Québec, le 7 mars 2021 — Dans les deux premiers matchs de la série opposant son équipe de l’Université Southwestern Oklahoma State à celle de l’Université Oklahoma Baptist, le baseballeur québécois Alexandre Bédard à passé son temps sur les buts. Et bien, ce ne fut pas différent dans le dernier affrontement de la série.

En effet, Bédard, un athlète de Lévis au Québec, a atteint les sentiers à trois reprises en cinq tentatives.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a réussi deux coups sûrs (2-en-4), en plus d’être atteint une fois par un lancer d’un des artilleurs adverses. Bédard a volé un autre but, en plus de croiser le marbre une fois.

Mais, malgré les efforts de celui qui a fait ses classes au sein du programme sport-études des Canonniers de Québec, son équipe qui évolue en division II de la NCAA a encaissé un revers de 12-9 aux mains de leurs rivaux du week-end.

Le coéquipier québécois de Bédard avec la troupe de l’Université Southwestern Oklahoma State, Jason Bégin, n’a pas pris part à la rencontre.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons qu’hier :

Archer Brookman amorce sa saison 2021
Le baseballeur québécois Archer Brookman était le receveur partant de son équipe de l’Université Ohio State (NCAA DI) hier matin pour leur deuxième match de la saison.

Le jeune homme de Pointe-Claire au Québec a soutiré un but sur balles à sa première présence au bâton de la rencontre, en première manche, et il est venu marquer, donnant une avance de 2-0 aux siens. Par la suite, Brookman a été tenu en échec (0-en-4), alors que les siens l’ont emporté à la marque de 6-5 sur leurs rivaux de l’Université de l’Illinois.

Un double pour Anthony Marcano
L’équipe d’Anthony Marcano, celle de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA) a encaissé un revers de 1-0 hier après-midi face aux troupiers de l’Université Bethel du Tennessee, dans le premier match d’un programme double. Le baseballeur québécois a ramené un dossier de 1-en-4, y allant de son premier double en carrière dans le baseball universitaire de la NAIA.

Dans le deuxième match du jour, Marcano a été amené comme frappeur d’urgence et il a soutiré un but sur balles… Mais les siens se sont tout de même inclinés au compte de 4-3.

Un point compté pour Adamo Stornello
L’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) a balayé les honneurs d’un programme double disputé face au Colby Community College du Kansas, des gains de 13-4 et de 14-3.

Le baseballeur québécois Adamo Stornello était le receveur partant de la troupe du Missouri pour le deuxième match du jour. Il a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, croisant le marbre une fois. Son coéquipier Nicolas Tremblay n’a pas pris part aux rencontres.

Alfonso Villalobos limité à un but sur balles
La troupe du Collège Chipola de Floride (NJCAA D1) a remporté deux victoires par la marge d’un point! Des gains de 7-6 et 9-8 sur la troupe du Collège Andrew de Georgie.

Alfonso Villalobos a obtenu deux voyages à la plaque dans le deuxième match du jour, soutirant un but sur balles (0-en-1).

Le coéquipier québécois de Villalobos avec les Indians du Collège Chipola, le lanceur Cédric De Grandpré n’a pas pris part aux rencontres, lui qui a lancé jeudi dernier.

Samuel Chaput soutire deux buts sur balles
L’équipe de baseball de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII) a signé un gain de 10-0 sur la troupe de l’Université North Western Missouri State dans le premier match d’un programme double. Le Québécois Samuel Chaput a croisé le marbre une fois soutirant deux buts sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Dans la deuxième rencontre du double, Chaput a été tenu en échec 0-en-4, les siens encaissant la défaite au compte de 2-1!

Louis-Christophe Coté-Turcotte amorce sa saison
L’équipe de baseball du Collège Dakota à Bottineau, une formation ayant pignon sur rue au Dakota du Nord, (NJCAA DII) a disputé ses deux premiers matchs de la saison encaissant des revers de 12-0 et de 13-1 aux mains du Miles Community College du Montana.

Dans le deuxième match du jour, Louis-Christophe Coté-Turcotte était de l’alignement de son équipe et a été tenu en échec 0-en-2.

Martin Vincelli-Simard tenu en échec
L’équipe de Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) a remporté une victoire décisive de 10-0 sur les représentants de l’Université Santa Clara eux aussi de Californie. Toutefois, le baseballeur québécois a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Une défaite pour Matthew Bomersback
Amené en relève pour lancer la septième manche de son équipe du Dawson Community College du Montana (NJCAA DII) qui menait alors au compte de 7-6 sur la troupe du Williston State College, Matthew Bomersback a malheureusement cédé deux points sur deux coups sûrs, un but sur balles et un frappeur atteint. L’artilleur québécois a inscrit un de ses retraits sur des prises. La défaite a été débitée à la fiche de Bomersback.

Sortie difficile pour Justin Humenay
Le lanceur québécois Justin Humenay a lancé deux tiers de manches en relève aujourd’hui pour son équipe de l’Université Virginia Commonwealth de Richmond en Virginie (NCAA D1)…. L’artilleur québécois a cédé deux points mérités sur un coup sûr et deux buts sur balles. Les siens ont encaissé un revers de 12-11 devant les représentants de l’Université Central Michigan, sans qu’Humenay ne soit impliqué dans la décision.

Coups sûrs, frappeur atteint, erreur causent la défaite de Zachary Gagnon
La troupe de l’Université Tarleton State du Texas (NCAA D1) avait un mauvais match dans le système… et c’est malheureusement le lanceur Zachary Gagnon qui était le lanceur partant de cette rencontre.

Gagnon n’a lancé que deux tiers de manches, cédant huit points, dont seulement trois sont mérités à sa fiche. L’artilleur gaucher anciennement du Collège Clarendon du Texas a permis cinq coups sûrs et a atteint deux frappeurs de ses tirs. Les siens ont baissé pavillon au compte de 19-2 devant la formation de l’Université Central Arkansas, la défaite étant porté au dossier du lanceur de Sainte-Julie.

Rien ne va cette saison pour Eric Cerantola
L’ex-lanceur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada, Eric Cerantola, a connu une autre sortie difficile cet après-midi sur le monticule de son équipe de l’Université d’État du Mississippi (NCAA D1)…

Cerantola a lancé trois manches, cédant 4 points mérités, sur 5 coups sûrs, dont un circuit, 4 buts sur balles, atteignant de plus un frappeur d’un de ses tirs. Mince consolation, l’artilleur né à Montréal a inscrit quatre de ses retraits sur des prises. Son équipe a encaissé la défaite à la marque de 6-1 aux mains de la troupe de l’Université Kent State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec 8 coups sûrs au cours du week-end, Alexandre Bédard, un ancien des Diamants de Québec de la LBJÉQ, a haussé sa moyenne au bâton à 0,370!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant