6
Mar/21
0

Mathieu Vallée vole… quatre buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée, Northeastern Oklahoma A&M  College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 6 mars 2021 — Mathieu Vallée était le seul des trois baseballeurs de l’équipe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NEO) à être de l’alignement des siens pour le premier match du programme double d’aujourd’hui. Vallée a été tout simplement époustouflant aidant son équipe à l’emporter à la marque de 10-2 sur la troupe du Collège Arkansas Baptist.

Vallée qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre fort d’un dossier de 3-en-4, soutirant de plus un but sur balles, volant quatre buts et croisant le marbre deux fois!

Après avoir été retiré sur un roulant au champ intérieur en première manche, Mathieu Vallée a atteint les buts à chacune de ses autres présences dans le rectangle du frappeur : simple en 2e avec un but volé, simple en 4e avec deux buts volés, but sur balles en 5e avec un but volé et simple en 7e… Ouf!

Ce match était pour le jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec son dixième de la saison et déjà il revendique pas moins de 17 buts volés!

Les deux coéquipiers québécois de Vallée avec la formation de Miami en Oklahoma, Édouard Savoie et Émile Boies, n’étaient pas de l’alignement de ce match.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Fort d'une prestation de trois coups sûrs cet après-midi, Mathieu Vallée, qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a haussé sa moyenne au bâton à 0,457 (16-en-35). Un début de saison sur les chapeaux de roue pour le jeune homme de 20 ans!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant