6
Mar/21
0

Un départ canon pour Pier-Olivier Boucher, Samuel Fortier et Justin L’Archevèque à Indian Hills!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Samuel Fortier et Justin L’Archevèque, Inidan Hills Community College, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 6 mars 2021 — Wow! C’est du jamais vu pour moi qui suit les baseballeurs québécois dans les collèges américains depuis plus de 20 ans. Les trois premiers frappeurs du rôle offensif de la troupe du Indian Hills Community College de l’Iowa… sont Québécois.

Samuel Fortier frappe premier, Justin L’Archevèque, deuxième et Pier-Olivier Boucher vient au troisième rang.

Et pour le premier programme double de la saison, disons qu’ils ont été époustouflants… ne produisant à eux trois rien de moins que 14 points pour leur équipe.

Évidemment, les porte-couleurs du Collège de l’Iowa ont balayé les honneurs de leurs deux premiers matchs de la saison 2021, des gains de 6-5… et 24-2 signés aux dépens de la formation du State Fair Community College, du Missouri!

Boucher produit le premier point de la saison; Fortier le compte
Dans le premier match, les Québécois ont laissé leur marque dès la première manche.

Comme premier frappeur de la rencontre, Samuel Fortier a été atteint par un tir d’un des lanceurs adverses. Après le retrait de Justin L’Archevèque, Fortier a volé le deuxième but et s’est amené au marbre sur le simple de Pier-Olivier Boucher!

Boucher a donc produit le premier point de la saison de son équipe… un point compté par Fortier. C’est quand même impressionnant.

Dans cette rencontre, L’Archevèque a frappé un double, ramenant une dossier de 1-en-3 avec un but sur balles. Boucher a quant à lui terminé la rencontre avec une fiche de 1-en-4 avec un point produit et un but volé, tandis que Fortier a compté un point et a volé un but tout en étant limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur.

Les frappeurs québécois se déchaînent!
Dans le deuxième match, les trois Québécois ont fait résonner leur bâton. Fortier et Boucher ont produit cinq points chacun, tandis que L’Archevèque en a produit trois.

Boucher a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences officielles à la plaque… ajoutant à cela un but sur balles et un frappeur atteint. Un de ses coups sûrs a été un triple… il a produit cinq points et a croisé le marbre quatre fois!

Fortier a lui aussi trois coups sûrs en quatre, un de ceux-ci a été un double. Il a soutiré un but sur balles et a frappé un ballon-sacrifice… foulant la plaque payante deux fois et produisant également cinq points.

L’Archevèque a, pour sa part, réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles. Il a croisé le marbre à ses deux présences sur les buts, produisant trois points pour son équipe.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Pier-Olivier Boucher, Samuel Fortier et Justin L’Archevèque, les trois premiers frappeurs du rôle offensif de l'équipe de baseball du Indian Hills Community College de l'Iowa… Aujourd'hui, à leurs deux premiers matchs de la saison, à trois, ils ont produit 14 points!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant