6
Mar/21
0

Déjà un 4e circuit pour Félix-Antoine Chénier-Rondeau… qui produit 4 autres points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Cowley College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 6 mars 2021 — Mais quel retour au jeu pour le baseballeur québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau!

Après quelques matchs avec l’équipe du Collège Northeastern Oklahoma (NEO) en 2019, l’athlète de Blainville au Québec se blesse à l’épaule et doit subir une intervention chirurgicale qui le tient hors du jeu durant toute la saison 2020… Puis, cet automne, il joint les rangs du Collège Cowley au Kansas… où il amorce sa saison 2021 en lion, c’est le moins que l’on puisse dire!

En ouverture de saison face à ses anciens coéquipiers de NEO, il connaît un match de 2 coups de circuit et termine le programme double avec 5 points produits.

Puis quelques jours plus tard, il frappe une autre longue balle, cette fois-ci, un grand chelem.

Aujourd’hui, après avoir été limité à un but sur balles en 3 présences dans le rectangle du frappeur dans un revers de 9-8 des siens du Collège Cowley aux mains Cloud County Community College, l’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) explose…

Il aide les siens à l’emporter au compte de 25-17 sur les mêmes adversaires, y allant de 2 coups sûrs, dont son 4e coup de circuit de la saison, croisant le marbre 3 fois et produisant 4 points!

Chénier-rondeau a claqué son coup de circuit en troisième manche… une frappe bonne pour 2 points, qui brisait alors une égalité de 5-5 dans le match.

Puis à la quatrième reprise, il frappe une balle qui, suite à une erreur, pousse un de ses coéquipiers à la plaque… Il n’y a pas de point produit sur le jeu pour Chénier-Rondeau, mais il est bien responsable de ce point des siens.

Au septième tour au bâton de son équipe, il arrive sauf au premier but suite à une erreur… un de ses équipiers croise le marbre sur le jeu… un point qui ramène la troupe de Cowley dans le match… 17 à 17.

Finalement, avec un simple en neuvième manche, Chénier-Rondeau produit un autre point, son 4e du match, son 13e de la saison!

L’athlète de 6 pieds 2 pouces a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-6 soutirant de plus un but sur balles et volant un but. Il a croisé le marbre 3 fois et a produit 4 points. Ouf!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Félix-Antoine Chénier-Rondeau, un jeune homme de 20 ans, connaît un début de saison sur les chapeaux de roues avec son équipe du Collège Cowley du Kansas, une formation qui évolue en première division de la NJCAA. Pour l’heure, il frappe pour une moyenne de 0,474 avec 4 circuits et 13 points produits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant