4
Mar/21
0

Six retraits sur des prises pour Cédric De Grandpré!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 4 mars 2021 — Cédric De Grandpré a de nouveau été utilisé en longue relève cet après-midi, une présence d’un peu moins de trois manches où le lanceur droitier a ajouté six autres retraits sur des prises à sa fiche!

L’artilleur de Saint-Simon au Québec a été amené en relève après deux retraits en troisième manche… alors qu’il y avait un coureur au troisième but et que les siens, la troupe du collège Chipola de Floride, ne menaient que par 4 à 2!

De Grandpré a retiré le premier frappeur qu’il a affronté sur un roulant au deuxième but, mettant fin à la manche… et à la menace.

À la reprise suivante, l’artilleur de 19 ans a inscrit le premier retrait de la manche sur des prises. Puis il a cédé un but sur balle avant d’y aller d’un deuxième retrait au bâton… Malheureusement, il a permis un simple qui lui a coûté un point avant de mettre fin à la manche avec un autre retrait sur des prises.

En cinquième, il a pour une deuxième manche de suite, inscrit les trois retraits de la manche en éventant les frappeurs… allouant un but sur balles au passage.

L’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) était de retour au monticule pour la sixième manche. Il a retiré le premier frappeur sur un ballon à l’avant-champ… Puis, il a été remplacé par un releveur!

Au total, l’athlète de 6 pieds 1 pouce a lancé deux manches et deux tiers, cédant un point sur un coup sûr et deux buts sur balles… et inscrivant six de ses retraits sur des prises!

Encore une fois, De Grandpré avait le compas dans l’œil au cours de son quart de travail. Il a effectué 57 lancers… atteignant la zone des prises pas moins de 34 fois, soit dans une moyenne de près de 60 %.

Le coéquipier québécois de De Grandpré avec la troupe de Marianna en Floride, Alfonso Villalobos, était le joueur de premier but partant pour son équipe. Le jeune homme de Kirkland au Québec a été tenu en échec 0-en-3. Il a toutefois atteint les buts en cinquième manche suite à une erreur de la défensive adverse… et il a croisé le marbre une fois, un point qui portait l’avance de la troupe de la Floride à 13-3.

La formation du Collège Chipola, elle qui évolue en première division de la NJCAA, l’a emporté au compte de 9-3 sur les représentants du Collège Andrew de la Georgie.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Un coup sûr pour Adamo Stornello
L’équipe de baseball du Collège Crowder du Missouri (NJCAA D1) a encaissé un revers de 10-2 aujourd’hui aux dépens de la troupe du Johnson County Community College du Kansas.

Le baseballeur québécois Adamo Stornello était le receveur partant pour ce match pour la troupe du Missouri et il a ramené un dossier de 1-en-4. Son coéquipier Nicolas Tremblay n’a pas pris part à la rencontre.

Victoire et défaite pour l’équipe du Collège Cowley
La troupe du Collège Cowley (NJCAA D1), celle des Québécois Félix-Antoine Chénier-Rondeau et d’Olivier Morin-Larocque, a divisé les honneurs d’un programme double aujourd’hui face aux porte-couleurs du Cloud County Community College… mais les statistiques de ces rencontres ne sont pas disponibles pour le moment.

Martin Vincelli-Simard à la recherche d’un 4e match avec un circuit
Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe de Martin Vincelli-Simard, celle de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI), est à disputer un match face à aux représentants de l’Université Santa Clara.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photo ci-dessus : Avec six retraits sur des prises cet après-midi, Cédric De Grandpré a porté son total en saison à 30, et ce, en seulement 20 manches de travail!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant