4
Mar/21
0

Dominic Teoli et Gabriel Archambault se signalent au monticule pour l’Académie TNXL de Floride!

Les nôtres évoluant dans le baseball amateur hors Québec

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dominic Teoli et Gabriel Archambault, Académie TNXL de Floride

Mirabel, Québec, le 4 mars 2021 — Nicolas Deschamps était le seul Québécois de l’alignement partant de l’équipe de baseball de l’Académie TNXL cet après-midi pour leur match face à la troupe du Collège Santa Fe de Floride, une formation évoluant en première division de la NJCAA. Mais, trois autres des nôtres sont venus le rejoindre au cours de la rencontre.

Tout d’abord Dominic Teoli, un artilleur montréalais, qui a été amené comme releveur pour lancer la sixième manche de l’affrontement, alors que le pointage était à égalité 2-2 entre les deux équipes. Teoli a bien fait, ne permettant aucun point, ne cédant qu’un simple en plus d’atteindre un frappeur d’un de ses tirs.

En septième, le Trifluvien Yohann Dessureault a été amené comme frappeur suppléant. Il a soutiré un but sur balles, mais aucun de ses coéquipiers n’a pu le poussé au marbre pour briser l’égalité. Il est par la suite resté dans le match comme joueur de troisième but. Dessureault est revenu à la frappe en début de neuvième manche et il a été retiré.

Puis en fin de septième manche, ce fut au tour de Gabriel Archambault de s’amener dans la rencontre. Ce dernier a été mandé au monticule dans une situation fort délicate : le pointage était toujours à égalité 2-2 entre les deux équipes… trois coureurs adverses prenaient place sur les buts et il n’y avait qu’un seul retrait dans la manche!

Archambault a obligé le premier frappeur qu’il a affronté à frapper un ballon au champ droit… ballon qui a été échappé par le voltigeur de droite. Un coureur a compté sur le jeu.

Puis, l’artilleur lavallois a atteint le frappeur suivant, ce qui a permis à un autre coureur de s’amener au marbre.

Finalement, Archambault s’en est bien tiré retirant les deux autres frappeurs pour mettre fin à la manche, n’ayant permis que deux points, deux points qui, précisons-le, sont portés à la fiche du lanceur précédent et non à celle d’Archambault.

En début de huitième manche, la troupe de TNXL a compté deux fois, ramenant le match à la case départ 4-4!

Mais en fin de huitième la relève n’a pas fait le travail et a permis à la formation de la NJCAA de compter trois fois et de finalement filer avec la victoire 7-4.

Nicolas Deschamps a atteint les buts une fois en trois tentatives dans le match, étant atteint par un tir du lanceur adverse. Mais l’athlète québécois n’est pas demeuré sur les buts longtemps, ayant été pris à contrepied au premier but.

Rappelons que sept baseballeurs québécois sont de la troupe de l’Académie TNXL de Floride… et qu’ils seront bientôt huit, car Mathieu Voros se joindra aux Gabriel Archambault, Nicolas Deschamps, Yohann Dessureault, Nathan Laliberté, Matis Brochu, Dominic Teoli et Jessy Camiré.

Pour voir les statistiques cumulées jusqu'à maintenant par les Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur les liens suivants : Statistiques des baseballeurs évoluant hors Québec - saison hiver 2021

Photo ci-dessus : Les lanceurs Dominic Teoli et Gabriel Archambault ont bien fait cet après-midi, travaillant tous les deux une manche chacun en relève pour leur équipe des Ducks de l’Académie TNXL de Floride!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant