1
Mar/21
0

Mathieu Vallée se rend cinq fois sur les buts; Édouard Savoie compte et produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallée et Édouard Savoie, Northeastern Oklahoma College

Mirabel, Québec, le 1er mars 2021 — Les baseballeurs québécois Mathieu Vallée et Édouard Savoie ont largement contribué aujourd’hui à la victoire de leur équipe du Collège Northeastern A&M Oklahoma (NEO) signée au compte de 12-0 aux dépens des porte-couleurs de l’Université Evangel du Missouri.

Mathieu Vallée, un jeune homme de Saint-Joseph-du-Lac au Québec a encore une fois été un véritable poison pour l’équipe adverse. Premier frappeur du rôle offensif des siens, Vallée a atteint les buts pas moins de cinq fois au cours de la rencontre.

D’entrée de jeu, il a atteint le premier but alors que le receveur adverse a échappé une troisième prise, puis il a frappé un simple et il a soutiré… trois buts sur balles.

Vallée qui chez nous porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache dans la Ligue de baseball junior élite du Québec a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler un but… son 11e larcin de la saison, et ce, en seulement huit matchs!

Savoie donne le ton à la rencontre
Édouard Savoie a claqué un double en première manche poussant justement Vallée à la plaque payante… La frappe de Savoie, qui est également coéquipier de Vallée avec les Bisons de Saint-Eustache, a donné le ton au match.

L’athlète de 20 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 soutirant également un but sur balles. Il a produit deux points, en plus de croiser le marbre lui-même deux fois.

Le deuxième match du programme double entre les deux mêmes équipes est en cours actuellement et déjà Émile Boies, l’autre Québécois de la troupe de NEO, a claqué un double et un triple!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Photos ci-dessus : Aujourd’hui, dans un match régulier de la première division de la NJCAA, Mathieu Vallée et Édouard Savoie ont propulsé leur équipe du Northeastern A&M Oklahoma à la victoire.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant