27
Fév/21
0

Une sortie de 93 lancers pour Antoine Jean!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Antoine Jean, University of Alabama, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 27 février 2021 — Comme à son premier départ de la saison avec son équipe de l’Université de l’Alabama en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA), le lanceur montréalais Antoine Jean a bien fait durant son quart de travail.

Jean a lancé durant quatre manches et deux tiers, cédant cinq points… dont seulement deux sont mérités à sa fiche.

Photo ci-dessus : Malgré cinq points accordés, dont seulement deux sont mérités, le lanceur montréalais Antoine Jean a offert une forte prestation à son équipe de l’Université de l’Alabama, elle qui évolue en première division de la NCAA.

L’artilleur montréalais a été brillant au cours de ses trois premières manches au monticule. En première et en deuxième manche, il a retiré dans l’ordre les six premiers frappeurs à se présenter devant lui, dont trois sur des prises!

Puis, il a amorcé la troisième manche en atteignant le frappeur… qui a rapidement été retiré en tentative de vol par le receveur de Jean.

Fort de ce bel appui de son coéquipier, l’ancien lanceur vedette de l’équipe nationale junior du Canada a retiré le deuxième frappeur de la manche sur des prises… avant de céder son premier coup sûr du match, un simple. Mais, Jean n’a pas permis au coureur de profiter de sa chance… le prenant rapidement à contrepied au premier but!

Pendant ce temps, les coéquipiers d’Antoine Jean en attaque prenaient les devants 4-0 dans le match.

Puis en quatrième manche, le jeune homme de 19 ans a été abandonné par ses coéquipiers en défensive.

Après avoir retiré le premier frappeur de la manche, Jean a cédé deux buts sur balles et a vu deux de ses coéquipiers gaffer en défensive ce qui lui a coûté un point… Puis, après avoir inscrit le deuxième retrait de la manche sur des prises, il a accordé un simple permettant à deux coureurs de croiser le marbre.

Une manche difficile où le l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a été débité de trois points… trois points non mérités!

Malgré qu’il ait déjà effectué 73 lancers au cours de sa sortie, l’artilleur gaucher était de retour sur le monticule pour la cinquième manche.

Après avoir retiré le premier frappeur, Jean a cédé deux simples et a commis un mauvais lancer, plaçant un coureur au troisième but… qui s’est amené au marbre sur un ballon-sacrifice. Un but sur balles plus tard, Jean cédait sa place à un releveur… qui a permis à l’autre coureur de la responsabilité de Jean de croiser le marbre!

Au terme de la demi-manche, le pointage était dès lors de 5-4 en faveur de l’équipe visiteur… mais la troupe de l’Alabama a nivelé la marque à 5-5 en fin de cinquième.

En résumé, en quatre manches et deux tiers de travail, Antoine Jean a permis cinq points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a cédé quatre coups sûrs, trois buts sur balles et il a atteint un frappeur d’un de ses tirs, inscrivant cinq retraits sur des prises!

Jean s’est approché du plateau des 100 lancers pour la première fois de la saison, terminant la rencontre avec 93 tirs à son actif.

Au moment de publier ce texte, les deux équipes étaient à égalité 7-7 en dixième manche!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant