26
Fév/21
0

Six retraits sur des prises pour Nathan Landry… qui effectue plus de 100 lancers!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 26 février 2021 — Après cinq manches de jeu cet après-midi, le lanceur québécois Nathan Landry avait offert une très solide prestation. En fait, l’artilleur gaucher n’avait cédé que deux points en deuxième manche, alors que dans chacune des quatre autres reprises, il n’avait affronté que le minimum de trois frappeurs.

Puis en sixième, le jeune homme d’Arthabaska au Québec a amorcé la manche difficilement, cédant un simple, un double et deux buts sur balles aux quatre premiers frappeurs qu’il a affrontés, permettant deux points… avant d’inscrire trois retraits consécutifs pour mettre fin à la manche n’ayant somme toute qu’accordé quatre points depuis le début de la rencontre.

Les siens menant alors 7-4 et tout laissait croire que la journée de travail du lanceur québécois était terminée… Et bien non, Landry était de nouveau au monticule pour le début de la septième manche…

Photo ci-dessus : Nathan Landry a lancé six manches et un tiers cet après-midi… effectuant 107 lancers et atteignant la zone des prises pas moins de 70 fois. Il a passé six frappeurs adverses dans la mitaine, portant son total de retraits sur des prises en deux sorties cette saison à 17!

Évidemment, la fatigue s’est fait sentir. Landry a cédé un simple et un but sur balles aux deux premiers frappeurs de la manche… puis, après un retrait, il a accordé un coup de circuit, une frappe bonne pour trois points.

Landry a alors été remplacé par un releveur et la manche s’est terminée à égalité 8-8 entre la troupe du Collège Mineral Area du Missouri, l’équipe de Landry, et celle du Central Iowa Community College, deux formations évoluant en première division de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

Par la suite, une poussée de cinq points de la formation du Missouri leur a permis de filer avec une victoire au compte de 13-11.

En résumé, celui qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue de baseball junior élite du Québec aura lancé six manches et un tiers, cédant sept points mérités sur huit coups sûrs, dont un coup de circuit, allouant trois buts sur balles et inscrivant six de ses retraits sur des prises. Landry n’a pas été impliqué dans la décision.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2021 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2021

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2021

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant